Rubriques
Vue
Sondage

News du vendredi 21 septembre 2007

MàJ MainStage 1.01

Par Guy - 21/09/2007 18:48:55 CEST - Categorie: Son
Mainstage est un des nouveaux logiciels de la suite Logic Studio 1.0. Sorti trés récemment, une première mise à jour est déjà disponible, la 1.01
MainStage 1.0.1 contient diverses mises à jour, notamment :
l’amélioration de la stabilité
la correction de problèmes d’utilisation mineurs
l’ajout d’options pour l’enregistrement de valeurs de paramètres lors du changement de patches
Ce programme est recommandé à tous les utilisateurs de MainStage 1.0.
Pour en savoir plus concernant cette version, rendez-vous sur : Informations de dernière minute

Dispo par la mise à jour de logiciels, elle fait 20,4 Megs

Le mystérieux problème entre l'iPhone et SFR

Par Lionel - 21/09/2007 14:05:47 CEST - Categorie: iPhone - Source: FrenchiPhone
La simplification de la procédure de désimlockage de l'iPhone a conduit pas mal de monde à s'en procurer un et à l'utiliser en France.
A cette occasion, les abonnés SFR se sont trouvés confrontés à un problème assez étrange. Dans certains cas, il leur était impossible de recevoir le moindre appel même si le signal était optimal.
Après de nombreux recoupements et témoignages, il s'est avéré que le problème est lié à certains équipements de l'opérateur qui sont pour une raison que l'on ignore incompatibles avec l'iPhone.
Ce problème n'existe visiblement avec aucun autre opérateur européen ou américain et pourrait avoir un rapport avec le Edge.
SFR est un des rares opérateurs à ne pas avoir massivement adopté ce protocole réseau, et ne l'a fait que sur le tard et la couverture est très partielle. Or, l'iPhone bascule automatiquement sur l' Edge dès qu'il n'est pas en couverture Wi-fi. Il est possible que dans les cas où l'Edge n'est pas disponible, il puisse bloquer le canal de réception des appels.
Ce ne sont que des suppositions, mais ce problème est d'autant plus ennuyeux qu'il est impossible de savoir si son iPhone peut à un endroit donné recevoir un appel sauf à en faire réaliser le test.
Voilà qui devrait faire plaisir à Orange qui aurait moins à craindre les fuites de clients quand bien même le désimlocage resterait aussi facile.
Les Touristes en visite en France ayant des iPhones légitimes devront également être prudents et choisir de préférence Orange ou Bouygues.

Une sortie TV pour l'iPhone

Par Lionel - 21/09/2007 07:25:35 CEST - Categorie: iPhone - Source: Macenstein
Dans la galerie de photos de l'iPhone version anglaise publié par Engadget, on peut voir celle-ci:

A gauche sur le modèle doté du firmware 1.1.1, il y a des options pour utiliser une sortie TV sur le téléphone.
On ignore toujours la date de sortie de ce nouveau firmware qui semble apporter énormément de nouveautés, parmi lesquelles la localisation en plusieurs langues.
On est en revanche presque certains qu'il va renforcer le simlockage des appareils. Il faudra alors que les Hackers trouvent un nouveau moyen d'arriver à leur fin, ce qui peut prendre beaucoup de temps.

Comparatif de disques de 750 Go et 1 To

Par Lionel - 21/09/2007 06:30:30 CEST - Categorie: Stockage
Hardware.fr a comparé les performances de 4 disques, le 7K1000 de 1 To d'Hitachi et les 750 Go de Seagate, Western Digital et le même Hitachi.
Comme souvent dans ce type de test, aucun disque ne vient écraser les autres en leur étant nettement supérieur dans tous les domaines. Chaque disque a ses avantages et ses inconvénients. Si le Seagate, le plus ancien semble un poil dépassé, Western et Hitachi se valent tout en ayant chacun des points forts spécifiques.
Pour lire l'article:
Hardware.fr

Les Mac Intel majoritaires sur Macbidouille

Par Lionel - 21/09/2007 06:30:17 CEST - Categorie: MacBidouille
En juin dernier nous vous annoncions que la proportion de Mac dotés de processeurs Intel était sur le point de dépasser celle des Mac Power PC parmi nos lecteurs.
C'est maintenant chose faite. Dans les derniers 30 jours, 52,52% des Mac étaient dotés de CPU Intel contre 47,48 pour les Power PC.
Bien entendu, Macbidouille ne peut-être représentatif de la tendance générale de la communauté de Mac, mais la tendance à la bascule rapide reste indéniable.
Nous en profitons pour vous donner quelques autres chiffres en vrac.
- 52,4% des lecteurs sont sous Safari/OSX
-18,25% des lecteurs sont sous Firefox/OSX
-13,77% des lecteurs sont sous Firefox/Windows
- 9,68% des lecteurs sont sous Explorer/Windows
- 17,97% des machines ont des écrans 1680x1050
- 17,41% des machines ont des écrans 1440x900
- 15,45% des machines ont des écrans 1280x1024
...
- 1,8% des machines ont des écrans 2560x1600

SCO au bord de la faillite

Par Lionel - 21/09/2007 06:29:59 CEST - Categorie: Logiciel
Certains d'entre vous se souviendront de SCO, les autres iront lire ces brèves datant de juin 2003 et de de septembre 2003. Pour résumer les choses, SCO a décidé d'attaquer les principales sociétés utilisant et distribuant des Unix sous prétexte qu'elles violeraient leur propriété intellectuelle. SCO ne faisait pratiquement plus que ça, ses distributions de Linux étant en perte de vitesse.
Un succès partiel devant IBM avait valu à la société un regain d'intérêt de la part des actionnaires, et une confiance suffisante pour que SCO pense à demander à tous les utilisateurs de Linux de passer à la caisse.
Le retour de bâton s'est produit cet été. SCO n'a pas réussi à gagner contre Novel, mais au contraire s'est trouvé obligé à payer des licences à ce dernier.
Depuis le cours de l'action s'est effondré et SCO est au bord de la faillite, incapable de faire face aux charges financières. Le cours de son action devrait être suspendu très bientôt avant un fin qui semble inéluctable.
Sa disparition ne devrait pas faire de peine à tous ceux qui utilisent Unix.

Heroes légalement et gratuitement au téléchargement

Par Lionel - 21/09/2007 06:29:44 CEST - Categorie: Internet - Source: PC Inpact
Il y a 3 semaines, TF1 avait annoncé que la saison 2 de Heroes serait proposée à la vente dès le lendemain de sa diffusion aux Etats Unis. La chaîne risque de ne pas apprécier l'annonce que vient de faire NBC. Ils proposeront de télécharger gratuitement les épisodes après leur diffusion pour une durée limitée de 7 jours. Si dans un premier temps seuls les personnes sous Windows pourront les récupérer, l'adaptation du procédé au Mac est prévue d'ici la fin de l'année, idem pour les iPod.
Il sera également possible de récupérer les épisodes en HD via un système de P2P non encore dévoilé.
Dernier point, on ignore si ce service sera accessible en dehors des Etats Unis.
Cette annonce montre clairement que les choses sont en train de changer dans le mode de diffusion vidéo. A terme le web devrait de plus en plus se substituer aux systèmes de diffusion télévisuels que nous connaissons actuellement.
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page