Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple se met à dos une partie de la communauté Mac ?

Un article publié par le Los Angeles Times fait écho aux sentiments que ressentent pas mal de personnes de la communauté Mac.
Le journaliste a visiblement fait le tour des forums de discussions des sites Mac et relate le malaise créé par l'arrivée de l'iPhone, à commencer par la baisse brutale de prix qui a fait beaucoup de mécontents parmi les premiers acheteurs de l'appareil, justement les plus gros fans, ceux qui ont été capables de faire des heures de queue.
La seconde vague de mécontentement vient bien entendu à la suite de la mise à jour de l'appareil. Mettons de côté les problèmes de désimlockage sensibles, mais le simple fait d'avoir bloqué l'installation de logiciels de tierces parties n'a pas été pour leur plaire. Certains vont même jusqu'à comparer Apple au pire de Microsoft, ce qui somme toute n'est pas faux.
Apple joue très gros avec son iPhone. Si la société arrive à s'imposer sur le marché de la téléphonie mobile avec son système fermé, elle aura trouvé le moyen d'assurer grassement sa subsistance pour la prochaine décennie. Dans le cas contraire, le modèle économique volera en éclat et Apple devra rentrer dans les rangs des autres fabricants de téléphones dont la seule préoccupation est d'écouler le maximum d'unités ne se préoccupant pas de ce qu'en feront les clients et les opérateurs.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?