Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Pixel image editor

Nous donnons la parole à a.gil.

J'ai acheté il y a près d'un an une licence pour le logiciel Pixel image editor, qui est multi-plateforme. Son origine remonte à l'époque de BeOS, où il fut développé pour offrir un logiciel de graphisme équivalent de Photoshop.
Il offre de très très nombreuses similitudes à Photoshop, excepté ... son prix qui est de seulement 38 $ ! De plus, à ce prix, la licence est multiposte.
Son développeur est très sympa, et il y a un an je lui avait dit avoir trouvé la version démo géniale et lui ai pris une licence, en lui disant ça serait pas mal d'intégrer la version Mac à l'environnement car il y a probablement marché sur cette plateforme, surtout à ce prix !
Pavel est passé récemment sur Mac, actuellement, la dernière version ressemble plutôt à cela (beta 6)

et à cela (beta 7)

Les versions précédentes souffraient de problèmes de stabilité et de nombreux bugs, mais depuis la beta 6 ça c'est grandement amélioré.
Mais voici à quoi va ressembler la beta 8, qui devrait sortir prochainement !

L'intégration à l'environnement est absolument géniale et en plus cette version sera UB alors qu'aujourd'hui il existe 2 versions distinctes pour PPC et x86. Il ne manque plus que la francisation, qui est en cours, mais c'est déjà un très très beau travail. Cette version devrait de plus pouvoir fournir le support des filtres Photoshop.
Et donc j'envoyais ce message pour éventuellement en faire une news, car je pense que ce logiciel peu connu risque d'en intéresser plus d'un !
parmi les fonctions en trouve, support du format Photoshop, vraie quadrichromie, support des profils colorimétriques, support du format RAW, beaucoup des fonctions de Photoshop, avec une interface proche et personnalisable, support des écritures de droite à gauche, compatible TWAIN, espaces de travail (façon Space de Leopard ou multi-desktop de Linux) ...
Liste complète des fonctions http://www.kanzelsberger.com/pixel/?page_id=9
http://www.kanzelsberger.com/
S'il est difficile, voir impossible d'aller se frotter à Photoshop, le prix de ce logiciel devrait séduire pas mal d'amateurs à la recherche d'outils simples mais assez complets.
Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?