News Articles Lexique
PARTENAIRE
PARTENAIRE
SECTIONS
Forums
Galerie
Blog
Webchat IRC
Lexique
Petites Annonces
Archives
Goodies
Contactez-nous
ARTICLES
Présentation de Léopard Server
NAS - Partie 2
A la découverte de Quartz Composer
Changer le disque du Time Capsule
Carte Audio Entrée/Sortie Analogique et S/PDIF
Faire fonctionner une 8800 GT PC sur un Mac Pro Rev2
Voir tous les articles
MacADSL
Numericable augmente ses tarifs de 2 ?
Nouvau firmware pour la Neufbox 4 [Edit]
La bataille du très haut débit continue [MàJ]
FrenchiPhone
iOlympics : J.O de Pékin 2008 sur l?iPhone
Google traduction pour iPhone
Je me suis payé ?I Am Rich?

Samedi 26 Janvier 2008

Comme maintenant chaque jour, le Refurb fait le plein de portables. C'est à notre souvenir la première fois qu'il est aussi bien fourni quotidiennement, preuve qu'Apple a beaucoup de machines à écouler par cette voie.
Il reste incontournable pour ceux ayant des budgets réduits, tout en sachant que la plupart des machines proposées seront certainement mises à jour dans les toutes prochaines semaines:

@Le Refurb Store

Réagir Réagissez sur nos forums

L'IFPI, la fédération internationale de l'industrie phonographique, a publié son rapport sur les ventes de 2007
La vente de musique en ligne est en forte progression, 40% en un an et a représenté 15% du chiffre d'affaire global avec 2,9 milliards de dollars. L'essentiel se fait sur les ventes de singles, 53% et via des systèmes de vente au morceau, modèle économique de l'iTunes Store.
Les systèmes d'abonnement et d'écoute en échange de publicité sont cependant en progression.

Mais ces ventes ne compensent pas la forte érosion du marché physique qui a perdu 10% de son CA.
L'IFPI annonce donc son intention de renforcer sa lutte contre le piratage, surtout en incitant les fournisseurs d'accès à mettre en place des mesures de filtrage et des systèmes de rétorsion proches de ce que propose la mission Olivenne, à savoir couper les accès Internet aux plus gros pirates.

Ils considèrent que le rapport entre la vente en ligne et le piratage est de 1 contre 20.

Réagir Réagissez sur nos forums

Source : Dailytech

La guerre à la densité de données est toujours aussi âpre sur le marché des disques durs, chaque fabricant tentant de faire rentrer le maximum d'informations sur chaque plateau.
Western Digital vient de lancer un disque 3,5" qui peut stocker 320 Go de données sur un seul plateau.
Dans ce cas l'intérêt est double:
- Dans un premier temps, il leur permet de proposer un disque dur de 320 Go ayant eu de composants (un plateau et deux têtes) et donc bon marché, autour de 100$.
- Dans un second temps, ils pourront lancer un disque dur de très grosse capacité, près de 1,3 To en y mettant 4 plateaux et 8 têtes.
Le fait de commencer par la première solution, prouve que le marché est actuellement plus à des rapports capacité/prix qu'à des records de densité qui servent essentiellement à se faire mousser, tandis que le très gros des ventes se fait en OEM, en entrée de gamme.
L'autre avantage d'avoir peu de pièces mécaniques, et de pouvoir proposer des modèles rapides qui consomment peu et dégagent moins de chaleur.

Réagir Réagissez sur nos forums
JANVIER
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31  
<< >>
PARTENAIRE
SONDAGE
PARTENAIRE
SYNDICATION
iMode / Wap
RSS 2.0 BackSlash
LIENS
Hardmac
Speedtest
HollowScreen
RC5 Macbidouille
Apple Store
Refurb Store