Mercredi 12 Mars 2008
Le Japon diligente une enquête sur l'iPod nano
par Lionel - 12:22:19Source : Associated Press
Suite à un début d'incendie provoqué par la batterie d'un iPod nano, l'administration japonaise a lancé une enquête.Apple va devoir monter un dossier précisant au mieux les conditions dans lesquelles cet accident a pu se produire, et devra justifier de l'origine des batteries et des numéros de lots utilisés.
L'enquête porte sur les iPod Nano vendus entre septembre 2005 et septembre 2006 et portant le numéro de série MA099J/A.
Souhaitons pour Apple que cet accident reste isolé et ne soit pas lié à un large problème de série qu'il faudrait rappeler.
En effet, il s'est vendu rien qu'au Japon 425000 iPod nano sous cette référence.
NVidia veut graver les G92 en 55nm
par Lionel - 12:07:05Source : vr-zone
Actuellement, les puces G92 NVidia (8800 GT) sont gravées en 65nm alors que les modèles ATI le sont déjà en 55 nm.Probablement pour lutter contre l'arrivée du RV 770 (ch autre news du jour), NVidia aurait également décidé de passer au 55 nm.
Le but est double, permettre une augmentation des fréquences, moyen le plus simple de gagner en puissance, et baisser le prix unitaire de ses puces. En effet, si la transition s'avère coûteuse, elle permet ensuite en production de produire plus de puces sur chaque galette de silicium.
Les premiers GPU concernés par cette diminution de la taille de la gravure seraient les modèles destinés aux ordinateurs portables puis ensuite les cartes graphiques réservées aux machines de bureau.
Les effets secondaires de la mise à jour de la HD 2600 XT
par Lionel - 07:30:41Source : XLR8yourMac
Si la mise à jour de la Radeon HD 2600 XT règle le problème de gel rencontré sur certains Mac Pro 2008, elle provoque également des effets secondaires.La carte ne semble plus passer dans un mode de faible consommation d'énergie lorsqu'elle est utilisée en 2D uniquement. Il en résulte que le ventilateur tourne plus vite, générant du bruit, et que la consommation de la carte est plus élevée.
N'ayant pas pu entendre cette carte, il nous est difficile d'évaluer le bruit généré, mais notez que la Geforce 8800 GT ne fait pratiquement aucun bruit, celui-ci étant couvert par le fonctionnement global de la machine, déjà très silencieuse.
La mise à jour AirPort a disparu [MàJ]
par Lionel - 07:22:05Après avoir été proposée pendant peu de temps dans la soirée, la mise à jour AirPort a disparu des serveurs Apple, sans la moindre explication.
Il semble qu'elle ait posé des problèmes assez variés à certaines personnes, impossibilité de mettre les bornes à jour, problème pour monter les disques réseau, problème avec les imprimantes branchées sur les bornes, problèmes pour configurer les bornes...
En revanche, ceux qui n'en ont pas rencontrés avaient constaté une nette augmentation des débits de transferts depuis et vers les disques branchés sur les bornes.
On aura certainement droit bientôt à une nouvelle version de cette mise à jour sans ces bugs.
PS: Utilitaire AirPort propose encore de faire la mise à jour, mais impossible de la récupérer.
[MàJ] Elle est de retour... uniquement sur le site d'Apple et pas encore via la mise à jour de logiciels:
http://www.apple.com/support/downloads/
Apple veut probablement fêter à sa manière l'anniversaire du décès de Claude François, ça s'en va et ça revient...
[MàJ2] Il est de retour via la mise à jour de logiciels.
Intel veut tout casser avec ses processeurs Atom
par Lionel - 07:12:56Source : vr-zone
L'Eee PC aura été la première machine à amorcer la naissance d'une nouvelle catégorie d'ordinateurs, des machines moins complexes, moins puissantes et surtout beaucoup moins chères.Intel s'est engouffré dans ce créneau en annonçant ses processeurs ATOM, qui s'ils ont une faible puissance ont aussi une consommation et un prix très bas.
On vient d'apprendre le tarif des premiers processeurs ATOM.
Le N270 cadencé à 1,66 GHz sur un bus 533 MHz et ne consommant que 2W sera facturé 44$. Pour baisser encore les prix, le fondeur proposera le N230 qui est identique à part une consommation en hausse, 4W, sera proposé à 29$.
Ces deux processeurs s'ils n'ont qu'un seul coeur, utiliseront la technologie Hyperthreading qui fait ici un retour après son abandon en même temps que les Pentium 4.
Avec des processeurs à ce prix, on devrait voir fleurir dans les prochains mois des tas d'appareils multimédia puissants et ayant une autonomie satisfaisante.
On peut facilement imaginer qu'Apple utilise les processeurs ATOM dans ses prochaines révisons de l'Apple TV, ou pourquoi propose un successeur au Mac mini, encore plus petit, qui comblerait certaines personnes sans trop empiéter sur les ventes des iMac.
Source : Digitimes
Actuellement, AMD se fait tailler des croupières par NVidia sur le marché des cartes vidéo moyen et haut de gamme. Pourtant, la société, très sûre d'elle, a averti ses partenaires qu'elle comptait passer avec la prochaine génération de puces, les RV770, de 35 à 50% de parts de marché.Bien entendu, il est possible que ce produit soit révolutionnaire, ce qui serait profitable à tout le monde, NVidia ayant tendance à se reposer sur ses lauriers, mais il est aussi possible que cet optimisme contienne une bonne part de bluff, AMD ayant un grand besoin de voir le cours de son action se redresser.
Achetez le Blu-ray, et voyez le film sur votre iPod
par Lionel - 07:12:00Source : CDR Info
Parmi les possibilités offertes par les protections AACS des disques Blu-ray, l'une d'entre elles, le Managed Copy, permet en principe de pouvoir répliquer le contenu du disque sur un média autorisé. Bien entendu, cette possibilité ne s'est actuellement concrétisée avec aucun titre.Lionsgate veut proposer une fonction similaire en partenariat avec l'iTunes Store.
Ils comptent proposer avec leurs titres Blu-ray et HD-DVD un code qui permettra de récupérer le film acheté en version numérique sur la boutique en ligne d'Apple, et ainsi de pouvoir le visionner aussi bien sur un Apple TV qu'un iPod.
Ceci est une extension à l'offre qu'Apple et la Fox proposent déjà avec certains DVD. On ignore seulement si la vente d'un Blu-ray donnera accès à la version HD sur l'Apple TV.
De l'Internet mobile à 7,2 Mbits/s chez Orange
par Lionel - 07:11:34Source : generation NT
Actuellement le réseau HDSPA permet d'obtenir des débits maximum de 3,6 Mbits/s. Orange compte aller plus loin et proposera dans les grandes villes d'ici cet été la norme HSDPA 7,2 Mbits/s, qui doublera le débit théorique actuel. L'Upload se fera en HSUPA à 1,4 Mbits/sCe débit ne sera accessible qu'aux clients entreprises. Ce n'est pas plus mal, tout du moins tant que le prix de la bande passante sera aussi élevé. Il ne faudrait en effet que quelques minutes pour venir à bout d'un forfait grand public.
Il nécessitera l'achat de produits compatibles. On ignore encore le tarif des offres qui seront associées à cette option.
Réagissez sur nos forums