Rubriques
Vue
Sondage

News du lundi 21 janvier 2008

Un Penryn dans un iMac Alu… Oui, mais

Par Lionel - 21/01/2008 16:28:19 CET - Categorie: Mac Intel
Hexus s'est lancé dans le démontage d'un iMac alu afin de remplacer son processeur par un Core 2 Duo Penryn, le haut de gamme X7900 à 2,8 GHz.

Si l'installation ne leur a pas posé de problèmes, ils ont en revanche eu la surprise de voir que le CPU ne fonctionne ensuite qu'à 400 MHz sur un bus à la même fréquence.
Ceci est assez surprenant étant donné que l'on pouvait sans le moindre problème remplacer dans les premiers iMac Core Duo leur processeur par un Core 2 à bus 667 MHz sans aucun soucis.
Il est possible que la carte mère, ne reconnaissant pas le CPU, le mette dans un mode de démarrage "sécurisé" pour éviter tout problème de surtension ou de surchauffe.
Avec un petit peu de chance, une prochaine version de Leopard réglera le problème. Avec moins de chance, seule une mise à jour EFI qui risque de ne jamais venir sera nécessaire.

Favicon sur iPhone

Par Ewok - 21/01/2008 16:02:43 CET - Categorie: MacBidouille
Le favicon (ou Favorite Icon) est une petite image qui s'affiche à gauche de la barre d'adresse de votre navigateur:

Cette image est également utilisée pour illustrer les signets. Depuis la version 1.1.3 de l'iPhone, on peut déposer des WebClips sur le SpringBoard. Ce sont des signets qui prennent comme icon par défaut une photo d'écran du site web. Pour faire plus classe, le webmaster peut spécifier un favicon pour l'iPhone.
Première Méthode:
- Créez l'image, 57x57 pixels, png
- La nommer apple-touch-icon.png
- La placer à la racine de votre site web
Deuxième Méthode:
- Créez l'image, 57x57 pixels, png/gif/jpg
- Envoyez l'image sur votre serveur
- Rajoutez dans les entêtes de votre page web (c'est à dire entre les balises <HEAD> et </HEAD>):
<link rel="apple-touch-icon" href="/chemin_vers_icon.png"/>
Nous l'avons fait pour MacBidouille:

Comment installer Tiger sur un Mac Pro Rev 2

Par Lionel - 21/01/2008 06:10:29 CET - Categorie: Mac OS X
Vous êtes nombreux à nous avoir demandé confirmation sur la possibilité de faire tourner un nouveau Mac Pro sous Tiger. Si l'on pose la question à Apple, ils répondront qu'il est impossible de faire l'installation, ce qui est vrai. La machine refusera de se lancer sur un DVD de Mac OS X 10.4 quelle que soit sa version.
Plusieurs lecteurs nous ont contacté pour nous expliquer comment y arriver.
Il y a deux solutions:
- Installer OS X 10.4 et toutes ses mises à jour sur un disque dur depuis une autre machine et le brancher ensuite sur le Mac Pro Octo qui l'acceptera.
- Démarrer le Mac Pro en Target (T au démarrage) et le brancher en Firewire sur un Mac Intel compatible avec Tiger. Lancer depuis ce dernier une installation sur le disque du Mac Pro Octo, et ses mises à jour jusqu'à la plus récente.
Dans ces deux cas, le Mac Pro Octo acceptera ensuite de démarrer et de fonctionner normalement sur ce système installé. Il est bien entendu aussi possible de réaliser sur un de ses disques un clone de système déjà en "production" sur une autre machine.
Si aucun problème ne semble se poser, il vous faudra garder à l'esprit qu'Apple n'a pas validé cette machine pour tourner sous Tiger. Les risques de bug, de crash ou de performances en deça de la normale existent et doivent-être pris en compte.

La 10.5.2 assurera le partage de CD/DVD

Par Lionel - 21/01/2008 06:10:04 CET - Categorie: Lecteurs Optiques
Dépourvu de lecteur optique, le MacBook air peut utiliser celui d'une machine présente sur le réseau pour installer dessus des logiciels. Si aucun détail n'a été donné sur la méthode utilisée, Babygotmac nous apporte la solution.

Ce n'est en fait pas une fonction propre au MacBook Air, mais qui sera rajoutée à Mac OS X 10.5.2 et donc certainement utilisable avec tous les Mac fonctionnant avec ce système.
Une seconde capture qu'ils proposent et que voici devrait faire plaisir à beaucoup de lecteurs également:

La sauvegarde Time Machine sur disques réseau présente dans les bêta de Leopard et retirée de la version finale est de retour. Le Time Capsule ne sera donc pas un passage obligatoire pour pouvoir y avoir droit.

NVidia travaille à rendre la 8800 GT compatible avec les premiers Mac Pro

Par Lionel - 21/01/2008 06:09:50 CET - Categorie: Gfx - Source: Engadget
Comme la plupart des sites Mac, Engadget s'est fait l'écho de l'incompréhensible incompatibilité des Geforce 8800 avec les anciens Mac Pro.
Ils ont obtenu du responsable presse de NVidia une intéressante information. En substance, ils sont à mi chemin du travail à fournir pour proposer un kit de mise à jour 8800 GT qui soit compatible avec tous les Mac Pro. Il devrait-être disponible d'ici quelques semaines.
Sachant que NVidia ne vend en direct aucun produit, seul Apple pourra le proposer depuis son Apple Store. Il s'agira certainement d'une nouvelle référence de carte dont le bios sera apte à fonctionner sur les Mac Pro sans distinction de référence.

La PS3 bientôt magnétoscope numérique

Par Lionel - 21/01/2008 06:09:21 CET - Categorie: Périphériques - Source: TGdaily
Sony continue à mettre à jour sa console phare et à la rendre plus attrayante.
La société devrait bientôt commercialiser un Tuner externe qui se connectera en USB et la transformera en enregistreur numérique. Les programmes pourront-être revus aussi bien sur le téléviseur qu'en stream via le réseau sur les PSP.
Si nous parlons de cette fonction, c'est bien entendu parce que nous souhaitons qu'Apple s'en inspire et propose une chose équivalente sur l'Apple TV qui commence à évoluer pour devenir plus sexy.

Les DVD avec une version iTunes en explication et en image

Par Lionel - 21/01/2008 06:08:55 CET - Categorie: Gfx
Le site AppleTvSource a mis la main sur un des premiers coffrets DVD proposant une version spécifiquement destinée à iTunes, Family Guy.
On trouve dans le coffret deux disques. Le premier est un DVD classique tandis qu'un second contient les versions numériques, une au format iTunes et une au format de DRM de Windows.

Sur Mac, il suffit d'insérer le disque et de double cliquer sur l'icône pour lancer iTunes. Le numéro de série noté sur sur boîtier sera rentré avant qu'iTunes ne copie le contenu dans sa bibliothèque. Notez que iTunes affiche à tort le mot download, téléchargement au lieu de copie, ce qui a induit certaines personnes en erreur.
La chose n'est pas abordée, mais il semble que iTunes tatoue ensuite le film avec les identifiants du compte associé.
La qualité de la vidéo semble au rendez-vous, presque identique à celle du DVD. Il est bien entendu ensuite possible de la transférer sur un iPod, iPhone ou Apple TV.
Si ce concept est déjà lancé aux Etats Unis, on ignore s'il sera prochainement aussi proposé en Europe.
News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page