Rubriques
Vue
Sondage

News du jeudi 24 janvier 2008

Le format HD-DVD moribond

Par Lionel - 24/01/2008 14:50:55 CET - Categorie: Lecteurs Optiques - Source: TGdaily
Une nouvelle étude réalisée aux Etats Unis, sur la seconde semaine de janvier, celle ayant suivi l'annonce de la Warner d'abandonner ce format, confirme son effet dévastateur.
Il s'est vendu sur cette période 1758 lecteurs HD-DVD contre 21 770 Blu-Ray, donnant à ce dernier 93% de parts de marché. La semaine précédente, les deux protagonistes étaient au coude à coude.
A moins d'un miracle difficile à envisager, le format Blu-ray est maintenant vainqueur par KO.

Apple revoit à la baisse ses prévisions de vente d'iPhone ?

Par Lionel - 24/01/2008 14:34:44 CET - Categorie: iPhone - Source: Digitimes
Selon digitimes qui cite un journal chinois, Apple aurait revu à la baisse ses prévisions de vente d'iPhone pour le second trimestre fiscal qui se termine fin mars. Alors que les sous traitants avaient été "réservés" pour la fabrication de 2 millions d'appareils, ils ne prévoient plus maintenant que d'en sortir 1 à 1,2 millions. Si l'information se confirme, elle pourrait précipiter la sortie d'un nouveau modèle de l'appareil, avec pourquoi pas un modèle économique revu de manière plus souple.

La taxe sur l'iPhone sera votée le 19 février

Par Lionel - 24/01/2008 14:02:19 CET - Categorie: iPhone - Source: Nouvel Obs
La commission d'Albis s'est réunie à plusieurs reprises afin de prendre position sur les téléphones mobiles et leur capacité à être utilisés comme baladeurs.
La décision est maintenant prise. Les appareils qui, comme l'iPhone intègre une fonction baladeur avancée seront taxés comme les autres baladeurs, ce qui représentera sur le modèle d'Apple de 8 Go une redevance de 7€HT.
Le vote final se fera le 19 février, mais le rapport des forces au sein de ce groupe est tel que la décision ne fait aucun doute. Cette taxe sera ensuite applicable quelques jours plus tard, dès sa parution au journal officiel.

MacOSX 10.5.2 apportera le support des fichiers RAW des Nikon D300 et D3

Par Moose - 24/01/2008 10:58:15 CET - Categorie: Mac OS X
Voici une bonne nouvelle pour les nikonistes : nous avons obtenu la confirmation (test en grandeur réelle) que la dernière "build" de la future mise à jour 10.5.2 de Leopard diffusée aux développeurs apporte le support des fichiers RAW des Nikon D300 et D3.
Les acheteurs de ces appareils dernier cris se sont retrouvés le bec dans l'eau si ils utilisent Aperture ou iPhoto sur Mac : impossible d'afficher les images. Et comme le support RAW se fait au niveau du système et non pas des applications, cela signifie que la 10.5.2 permettra d'afficher et de traiter les fichiers RAW du D300 et du D3 dans Aperture, iPhoto, le Finder et toute autre application utilisant les bibliothèques graphique d'OSX.
La preuve :

Le quota de Mac Refurb du jour est en vente

Par Lionel - 24/01/2008 06:30:00 CET - Categorie: Apple
Le fonctionnement du Refurb semble avoir changé. Alors qu'auparavant, Apple y mettait des produits jusqu'à épuisement des stocks, ils semblent maintenant vouloir proposer des choses chaque jour.
Ils cherchent certainement ainsi à entretenir le buzz autour de leurs bonnes affaires et peut-être pousser ceux qui les ratent trop souvent à aller vers le neuf.
On notera que le Mac Pro 4x2,66 GHz est maintenant un peu moins cher à 1999€, ce qui l'est certainement encore trop par rapport aux nouveaux produits neufs.
@Le Refurb Store

Le jailbreak du firmware 1.1.3 de l'iPhone est prêt

Par Lionel - 24/01/2008 06:07:04 CET - Categorie: iOS
Les équipes travaillant sur l'iPhone ont réussi à trouver une faille permettant le jailbreak de l'iPhone.
Pour rappel, ceci permet non pas d'utiliser n'importe quelle carte SIM sur l'appareil, mais de pouvoir accéder à son système afin d'y installer des applications tierces.
Pourtant, vous ne trouverez sur aucun site les outils ou la procédure nécessaires à y arriver. En effet, de houleuses discussions ont lieu au sein de ces équipes, dont une majorité veut attendre qu'Apple annonce la sortie des premières applications officielles et du kit de développement iPhone pour annoncer la procédure.
Ils craignent que la société, en découvrant la nouvelle faille, ne décide de la combler, les obligeant à en trouver une autre, ce qui est de plus en plus long et difficile.
Bien entendu, la communauté de ceux qui attendent ce jailbreak est aussi divisée sur le sujet, entre les impatients, et les compréhensifs.

Le connecteur USB du MacBook Air est boosté

Par Lionel - 24/01/2008 06:06:39 CET - Categorie: Portable - Source: http://www.electronista.com
En option avec le MacBook Air, Apple propose un graveur de DVD externe au format USB. Ce graveur ne peut être en revanche utilisé sur d'autres machines. La faute n'en incombe pas à un quelconque bridage, mais à un problème de consommation d'énergie.
Un appareil optique consomme beaucoup d'énergie, surtout lors de la gravure d'un CD ou d'un DVD, moment où le laser fonctionne à pleine puissance.
Ainsi, le graveur UJ-857, celui que l'on trouve le plus souvent dans les portables Apple nécessite une intensité de courant de 1,5A (la réalité est certainement au-delà).
C'est beaucoup trop pour un seul port USB. Apple a donc boosté la puissance disponible sur le seul port de cette machine.
Il devrait cependant être possible d'utiliser ce graveur avec un de ces câbles USB fournis avec certains disques durs et qui se dédoublent pour tirer de l'énergie sur deux connecteurs.
En revanche, le MacBook Air devrait sans problème faire démarrer n'importe quel disque dur externe 2.5", même très gourmand.

Le prix de la RAM remonte

Par Lionel - 24/01/2008 06:06:11 CET - Categorie: Périphériques - Source: Digitimes
Ce n'est pas la première fois que c'est annoncé, mais visiblment la chose est cette fois sérieuse. Après des mois de chute sans fin, le prix des puces mémoire destinées à être montées sur les barrettes a entamé une remontée significative depuis le début de l'année. La hausse est déjà de 20% environ, et les indicateurs ne voient pas les prix se stabiliser dans l'immédiat.
Etant donné les prix incroyablement faibles atteints par les barrettes, la différence tarifaire ne sera pas sensible avant de longs mois.

Apple va bien, sauf en bourse

Par Lionel - 24/01/2008 06:05:50 CET - Categorie: Apple
Si les derniers chiffres de vente d'Apple ont été excellents, le record absolu de la société, son cours en bourse n'en a pas moins plongé.
Soyons clairs, la cote de l'action d'Apple nous intéresse relativement peu, notre intérêt se porte sur leurs produits, qu'elle soit à 20$ ou à plus de 200$. Mais étant donné que certains lecteurs s'en préoccupent, voici quelques raisons qui peuvent expliquer la baisse rapide malgré d'excellents résultats:
- L'action Apple est devenue un produit hautement spéculatif. Une bonne partie de son cours se fait plus sur son potentiel que sur sa valeur réelle. Il est donc normal que les fluctuations soient importantes, surtout vers le bas vu la conjoncture boursière américaine.
- Cette conjoncture très défavorable, avec le risque de récession aux Etats-Unis, laisse penser, certainement à raison, que les ménages vont moins investir dans le superflu et se concentrer surtout sur l'essentiel. Or, iPod, iPhone, et dans une moindre mesure ordinateurs ne sont pas des produits de première nécessité. Leur achat et surtout leur renouvellement peuvent être retardés.
- C'est certainement pour ça qu'Apple a annoncé des prévisions pour le prochain trimestre relativement pessimistes. Les analystes et boursicoteurs le leur reprochent également.
- Si les ventes de Mac battent de nouveaux records, celles des iPod semblent avoir atteint un plateau, le marché n'étant pas extensible à l'infini. C'est d'autant plus vrai que la concurrence a progressé et arrive à proposer des produits capables de rivaliser.
- Les ventes d'iPhone sont bonnes (tout du moins, globalement), alors que certains imaginaient qu'il aurait pu tout balayer.
Pourtant, malgré la baisse de prix de l'action d'Apple, les Mac continuent à fonctionner, les iPod à tourner et Mac OS X à ne planter qu'exceptionnellement.
Réjouissons nous cependant. Apple accorde un grand intérêt au cours de son action, la société devrait se mettre en quatre pour proposer au plus vite des produits capables de rassurer les marchés. Bonne nouvelle pour les clients !
News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page