Rubriques
Vue
Sondage

News du dimanche 27 janvier 2008

L'iPhone chez Bouygues ? [Maj2]

Par Yoc - 27/01/2008 19:43:46 CET - Categorie: iPhone
Deux mois après la sortie de l'iPhone chez Orange, Bouygues Telecom met les pieds dans le plat et affiche sur sa page de renouvellement de mobile (pour les clients déjà chez Bouygues) la bannière suivante :

Pas de chance, le lien renvoie pour le moment vers un message d'erreur :

Igor, un lecteur, a appelé son service client, qui lui a confirmé que le lien serait actif d'ici quelques heures. C'était hier matin...
Alors, buzz ou réelle surprise ?
Le site Phoneandphone propose déjà des iPhone désimlockés vendus avec abonnements SFR ou Bouygues. A la demande d'Apple, ils les avaient retirés juste le temps que l'iPhone soit lancé en France, puis les ont aussitôt remis au catalogue. Mais ni la légalité ni l'illégalité de leur offre n'a été démontrée.
Reste que Bouygues Telecom, pour son image, ne peut se permettre l'affront avec Orange et Apple. S'ils proposent effectivement l'iPhone au catalogue, c'est qu'ils ont l'accord sinon des avocats d'Apple, au moins de leur service juridique. Et ce dernier ne fait certainement pas les choses au hasard.
Il n'y a plus qu'à attendre le communiqué de presse qui officialiserait l'offre.
[Màj]
Merci à ceux qui ont remarqué qu'il s'agissait sur la photo d'un iPod Touch... Peut-être un simple cadeau d'accompagnement avec un autre téléphone ? En tous cas la confusion dans la tête des clients ne peut être que totale !
[Maj2]
Le lien a maintenant disparu ! Il semblerait de l'avis général qu'il s'agissait de la promotion que Bouygues offrait sur l'achat d'un Samsung U600+iPod touch 8Go+5000 points pour 299 €. En tous cas, il est clair qu'il ne s'agit en aucun cas d'un iPhone prochainement disponible chez Bouygues. Merci le service client...

Fun Radio aime le Mac

Par Yoc - 27/01/2008 19:11:57 CET - Categorie: Internet
Fun Radio aime définitivement le Mac. En plus des nombreux podcast, playlists et autres liens (affiliés) vers l'iTunes Music Store, il y a de nombreux concours qui mettent en vedette les produits d'Apple. Si on ne compte pas celui de Cauet qui lui offre le permis de conduire, les autres concours permettent tous de gagner du matériel Apple, à commencer par des iPods Touch :

ou encore des Nike+ (il s'agit indirectement de matériel Apple puisqu'un iPod est obligatoire pour utiliser le Nike+) :

et enfin des MacBook Air :

Ce n'est certainement pas le seul média à offrir du matériel Apple, mais l'omniprésence de la marque sur le site de Fun Radio en est presque caricaturale.

iPhone, seulement 70 000 abonnés en Allemagne

Par Lionel - 27/01/2008 07:58:01 CET - Categorie: iPhone - Source: Macgeneration
T-Mobile a dévoilé les chiffres. Seuls 70 000 contrats iPhone ont été souscrits durant les 11 premières semaines de commercialisation.
Si ce chiffre confirme le manque d'engouement de l'iPhone en Europe par rapport aux Etats Unis, on peut cependant lui trouver au moins une explication typique à l'Allemagne.
Dans ce pays, et ce fut le seul, sa commercialisation s'est accompagnée d'une bataille juridique autour de son contrat d'exclusivité, Vodaphone ayant réussi par référé à obliger temporairement T-Mobile à le vendre sans abonnement (à 999€) mais aussi à désimlocker les appareils déjà vendus.
Ce micmac juridique a provoqué un flou qui a perduré deux semaines et a perturbé la machine bien huilée d'Apple.
Mais il ne faut pas se le cacher, d'autres facteurs ont aussi beaucoup joué pour ralentir la commercialisation en Europe:
- Le retard sur la commercialisation américaine qui a émoussé l'effet nouveauté et a permis aux opérateurs européens et aux concurrents de fourbir leurs armes et de mieux réagir.
- Le modèle économique d'Apple obligeant les opérateurs à leur reverser un fort pourcentage, les obligeant à proposer des forfaits de bases au tarif élevé.
- Les bridages autour de l'appareil lui-même et l'incessant combat contre la possibilité d'y installer des logiciels ou de le désimlocker.
- Les campagnes de dénigrement habilement orchestrées essentiellement autour de l'absence de 3G et de l'impossibilité d'envoyer des MMS, deux choses utilisées de manière marginale par les clients (au regret des opérateurs), mais systématiquement citées par ceux qui n'aiment pas l'iPhone, et plus grave, ceux qui ne connaissent pas l'appareil et ne l'ont jamais eu en main.
Apple n'étant plus du genre à vouloir jouer les seconds couteaux sur un marché, tout est à refaire. Il faudra certainement un iPhone 2 et des prétentions de contrôle absolu revues à la baisse.
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page