Rubriques
Vue

Samsung et Hynix se rapprochent

Par Lionel - 28/01/2008 06:42:33 CET - Categorie: Périphériques - Source: CDR Info
Preuve que les temps sont particulièrement durs pour les fabricants de mémoire, Samsung et Hynix, les deux plus gros fabricants de mémoire flash ont décidé de se rapprocher afin de co-développer les prochaines générations de mémoire. Ce ne sont pas moins de 9,6 milliards de dollars qui seront investis dans des bureaux de R&D communs.
Ils espèrent faire des percées significatives qui leur permettront de proposer des produits inédits et aussi de forcer leurs concurrents à devoir leur payer des royalties afin de pouvoir également les fabriquer.
Il faut dire que si le présent est difficile avec des baisses de prix terribles, l'avenir semble plus que prometteur, en particulier avec l'arrivée des disques SSD qui devrait leur ouvrir d'énormes débouchés au détriment des fabricants de disques à plateau. Mais pour s'imposer, ils doivent réussir à produire des puces mémoire qui devront allier capacité et performance, choses difficiles à concilier actuellement.
News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page