Rubriques
Vue
Sondage

News du lundi 18 février 2008

Enquête iPhone réalisé par Apple et Orange

Par Lionel - 18/02/2008 17:24:49 CET - Categorie: iPhone
Nous donnons la parole à Quentin:
je t'envoie un email pour vous annoncer la mise en place par Apple d'une vaste enquête par le biais d'Orange apparement.
L'appel du service client d'Orange France m'a permit d'avoir quelques confirmations, et d'apporter quelques réponses, certaines attendues, d'autres moins...
- la mise à jour 2 (ce serait son nom, et non 1.1.4), apporterait son lot de nouveautés :
* le support de Flash, des fichiers .docx
* l'ajout d'un mini gestionnaire de fichier
* l'ajout d'une fonction "presse-papier" gérant le copié-collé, et l'envoie des fichiers contenus dans le presse papier via email ou bluetooth
* la gestion des iClips (est-ce le surnom des applis distribués via iTunes ?)
* un gestionnaire bluetooth plus complet
* un iChat accessible uniquement via le wifi
- mais n'apporterait toujours pas :
* la gestion des MMS
* la capture de vidéos
* l'édition des fichiers offices
Savoir si ces infos sont fiables de la part d'un employé d'Orange ayant effectué cette enquête... c'est quasi-impossible.
Mais une chose est certaine, cette enquête a été commandée par Apple... et la màj du firmwire interviendra dans quelques jours...
Bien entendu, faute de confirmation... Vous connaissez la suite. Mais si seulement la moitié de cette liste est vraie, ce serait déjà un grand pas !

Au loup !

Par Lionel - 18/02/2008 17:18:24 CET - Categorie: Internet - Source: http://www.itwire.com
Comment dire quelque chose sur un sujet où il ne se passe pas grand chose ? En faisant un sondage orienté et en commentant les résultats obtenus.
Ce procédé bien connu de la presse a été utilisé par Sophos, éditeur d'anti-virus.
Un sondage réalisé en ligne entre le 29 janvier et le 7 février sur 355 utilisateurs d'ordinateurs, laisse entendre (à 93%) que 2008 pourrait être l'année de l'explosion des virus et autres malwares sous OS X.
Vous l'aurez compris, ceci n'a aucun fondement autre que des opinions.
Il reste cependant évident que plus les parts de marché de Mac OS X seront importantes, et plus les pirates auront de motivation pour tenter de nuire aux Mac Users.

L'iPhone 16 Go en vente chez Orange

Par Lionel - 18/02/2008 16:54:58 CET - Categorie: iPhone
Orange vient de démarrer la commercialisation de l'iPhone 16 Go. Actuellement il n'est disponible qu'en ligne. Il est facturé 499€TTC et reste lié aux abonnements spécifiques qui n'ont pas évolué.
Pour en savoir plus:
http://www.orange.fr

Encore du retard pour les 8800 GT

Par Lionel - 18/02/2008 13:08:08 CET - Categorie: Mac Intel
Si les premiers Mac Pro dotés de 8800 GT sont arrivés depuis plus d'une semaine, Apple a pris encore du retard sur les livraisons de cartes vendues seules.
Une commande passée par un membre de notre équipe vient de prendre presque un mois de délai supplémentaire et n'est maintenant prévue que pour le 11 mars.
Pourtant, si ces cartes ont connu une forte pénurie dans le monde PC, elles sont maintenant livrées sans problème.
L'explication est donc à imputer à d'autres raisons.

Le Centrino 2 cet été

Par Lionel - 18/02/2008 11:13:14 CET - Categorie: Portable
Selon Digitimes, Intel a décidé que sa prochaine plate-forme pour ordinateurs portables, portant le nom de code Montevina, apporte assez de nouveautés pour être baptisée Centrino 2.
Elle devrait être lancée durant le Computex, salon qui se tiendra à Taipei du 3 au 7 juin.
Elle apportera les choses suivantes:
- Bus 1066 MHz
- Nouvelles optimisations de la consommation d'énergie
- Nouveau chip graphique intégré, le X4500
Intel annoncera également à cette occasion de nouveaux processeurs supportant cette fréquence de bus. Ils seront cadencés entre 2,26 et 3,06 GHz.
Si Apple ne se dépêche pas de sortir ses portables et iMac à base de Penryn, ils seront très rapidement dépassés.

Problèmes de compatibilité entre la carte RAID Apple et les Spinpoint F1 ?

Par Lionel - 18/02/2008 06:39:12 CET - Categorie: Mac OS X
Durant le week-end, nous avons réalisé des tests de la carte RAID Apple sur un nouveau Mac Pro. Espérant obtenir les meilleurs résultats possibles, nous avons utilisé des disques Samsung Spinpoint F1 de 1 To, ceux ayant aujourd'hui les meilleurs débits.
Contre toute attente, et pour des raisons que nous n'avons pas encore cernées, nous avons rencontré des problèmes de débit.
En RAID 0, sur 4 disques, et sur des échanges inférieurs à 30 Mo, nous avons obtenu des débits de lecture et d'écriture de plus de 320 Mo/s. Mais à partir de fichiers de 30 Mo, les débits en écriture s'effondrent et plafonnent à 100 Mo/s.
Le même test réalisé sans la carte RAID est très supérieur, près de 600 Mo/s dans les deux sens avec des fichiers de moins de 20 Mo et presque 500 sur les plus gros.
Il est possible que ces disques posent un problème de compatibilité avec cette carte. Nous le vérifierons dans les prochaines semaines.
Si vous avez installé une carte RAID dans votre machine, merci de nous tenir informés des résultats que vous avez obtenus.

La fin du format HD-DVD se précise

Par Lionel - 18/02/2008 06:08:25 CET - Categorie: Lecteurs Optiques - Source: Dailytech
Depuis la fin de la semaine dernière, d'autres sources, dont NHK, ont confirmé la rumeur selon laquelle Toshiba serait sur le point d'annoncer sa défaite et de renoncer au HD-DVD.
L'annonce pourrait arriver très vite, peut-être dans la semaine. Il faudra certainement quelques années pour savoir ce que cette guerre aura coûté à Toshiba, et ce qu'elle va encore lui coûter.
En effet, ils vont encore devoir écouler leurs stocks de platines déjà produites, et renoncer aux investissements qu'ils ont réalisés dans les chaînes de production.
Ils vont également devoir renoncer aux licences qu'ils faisaient payer sur ce format, et certainement le plus dur, devoir acquérir une licence auprès de Sony pour fabriquer des lecteurs Blu-ray. Il est probable qu'ils soient déjà en train de négocier ce dernier point en échange d'une annonce de défaite dans les plus brefs délais.

L'avenir du PhysX selon NVidia

Par Lionel - 18/02/2008 06:08:09 CET - Categorie: Gfx
Au début du mois, NVidia a racheté Ageia, la société qui développait le PhysX, moteur de rendu physique utilisé dans certains jeux, et nécessitant une carte fille additionnelle.
NVidia a dévoilé ce que serait l'avenir du PhysX. Bien entendu, les cartes filles spécifiques sont abandonnées. Le moteur physique sera géré dans l'avenir par certaines puces Geforce, dont peut-être les 8800 actuelles.
Mauvaise nouvelle en revanche: il faudra avoir au moins deux cartes dont l'une destinée à ce rendu pour en bénéficier, ce qui va nettement faire grimper l'addition.
Il est probable que dans l'avenir, les cartes des prochaines générations auront assez de puissance pour gérer les rendus 3D et physiques en même temps.

Garmin progresse sur la compatibilité avec le Mac

Par Lionel - 18/02/2008 06:07:42 CET - Categorie: Périphériques
Merci à Joël pour l'info:
Comme certains le savent déjà, Garmin a mis en place une page dédiée à leurs logiciels pour Mac OS X depuis la MWSF de janvier. C'est également depuis cette date que la version mac de MapSource alias Bobcat a été rendue publique sous forme de beta. Depuis un mois, 2 autres beta sont sorties et ont corrigé les erreurs de jeunesse de la première version et l'on a maintenant un logiciel vraiment utilisable. Garmin a également que City Navigator 2008 (Europe et Amérique du nord) auront directement les cartes au format Mac sur le DVD... car maintenant même si Bobcat est là, il faut toujours passer par Windows pour convertir les cartes grâce à l'utilitaire fourni par Garmin.
Pour faire le point sur Garmin et le Mac :
Webupdater, qui gère les mises à jour des GPS est disponible et stable
POI Loader qui permet de charger des points d'intérêt dans les GPS est disponible et stable
MapManager, qui installe les cartes sur le Mac est disponible et stable.
MapInstall, qui vous autorise le chargement de cartes personalisées dans votre GPS est dispo et beta
Bobcat, qui permet la planification d'itinéraires est dispo et beta...
Ce qui manque : un éditeur de POI (à ma connaissance), un clone de nRoute, les cartes au format Mac directement (mais ça arrive) et un peu de finalisation.
En outre tous ces logiciels nécessitent Tiger et 512Mo de RAM ainsi qu'un GPS Garmin USB.
En tout cas, le support Mac de Garmin reprend du poil de la bête.
Plus d'infos : www.garmin.com/macosx
News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page