Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Microsoft baisse le tarif de Vista

Afin d'accélérer l'adoption de son système, Microsoft a annoncé Une baisse de tarif sur les différentes et nombreuses versions de Vista vendues en boîte. Ces baisses iront de 30 à 80$ en fonction des versions.
Il faut dire que si les ventes de ce système sont faciles avec les nouvelles machines, étant donné qu'il est fourni avec, Microsoft a du mal à convaincre l'immense parc de machines existantes à y passer:
- Le système est infiniment plus lourd et gourmand que XP. Sur les machines ayant une carte vidéo un peu faible, il retrouve un look proche de XP.
- De nombreux logiciels sont ou étaient incompatibles.
- Le système de vérification de la légitimité du numéro de série est contraignant et pose des problèmes en cas de changement de composants...
- La version 64 bits est plus chère et nécessite des pilotes spécifiques rares et peu optimisés.
Afin de nous faire une idée de Vista, plutôt que de le dénigrer d'emblée, nous l'avons installé sur un Mac Pro via Boot Camp. Quoique longue, son installation ne nous a pas posé de problèmes. Il faut bien entendu installer les pilotes fournis par Apple sans lesquels le système se traîne et ne reconnaît pas grand chose de cette machine assez spécifique.
Ensuite, tout fonctionne très bien, sur un Mac Pro le problème de performances n'en est pas un.
en revanche, nous avons compris immédiatement de qui agaçait tant de personnes. Au moindre lancement de logiciel, à la moindre action, le système se gèle et demande une autorisation pour continuer. Microsoft a fabriqué le premier système faisant penser à un état policier où les contrôles sont systématiques et incessants. Il est possible de désactiver cette fonction assez facilement au détriment de la sécurité. Mais ensuite, une fenêtre dans la barre des menus ne cessera de le rappeler.
Dans les faits, et dans notre usage limité de ce système qui nous sert essentiellement à faire tourner des utilitaires n'existant pas sous OS X et des jeux, Vista ne nous a rien apporté. La barre de widgets est une plaie et monopolise une partie de l'écran en permanence si elle est activée.
C'est certainement en fin de compte le vrai problème de Vista, les autres devant avec de la chance être résolus avec la SP1; il ne change pas la vie des utilisateurs et surtout ne la leur simplifie pas, au contraire.
Malgré tout ce que nous pouvons reprocher à Apple régulièrement, imaginer abandonner Mac OS X nous serait inconcevable tant ce dernier est plus simple et surtout plus transparent. Les choses se font tout simplement.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?