Rubriques
Vue
Sondage

News du lundi 14 avril 2008

Le retour des clones Apple

Par Lionel - 14/04/2008 13:24:37 CEST - Categorie: PC - Source: Macgé
Steve Jobs a mis fin aux clones de Mac depuis bien longtemps. Pourtant, la société Psystar a décidé de jouer les trublions et vend un clone de Mac.
Son OpenMac n'est rien d'autre qu'une machine basée sur une architecture Intel et vendue 499$.
Pour faire fonctionner Mac OS X dessus, ils utilisent des derniers Hacks "Hackintosh" qu'Apple déteste tant.
Il y a bien entendu de nombreuses choses à dire là dessus:
- Apple n'autorise pas dans les conditions d'utilisation de Mac OS X son utilisation sur autre chose qu'un vrai Mac.
- On peut trouver des configurations équivalentes (processeur 2,2 GHz, 2 Go de RAM et une geforce 9600) pour des tarifs inférieurs
- La machine sera tributaire des hacks de Mac OS X et ne pourra pas être mise à jour sans risque de bloquer le système.
En résumé, cette société (dont le site ne ne répond plus actuellement), cherche surtout à se faire connaître par ce biais, comme l'a fait phone&phone avec l'iPhone.
Il n'y a que peu de chances qu'ils vendent ces machines au delà du coup de pub. En effet, Si Apple a réagi mollement au désimlockage, c'est qu'il n'empêchait pas les ventes d'iPhone, au contraire.
Dans ce cas, chaque OpenMac vendu serait potentiellement un Mac de moins commercialisé.

L'analyse de Gartner qui plombe Windows Vista

Par Lionel - 14/04/2008 06:39:11 CEST - Categorie: PC - Source: http://www.computerworld.com
Il n'est point besoin d'être pro Mac pour constater que Windows Vista n'a pas su convaincre dans le monde PC plus d'un an après sa sortie.
Beaucoup de fabricants de PC continuent à proposer XP à sa place, surtout dans le monde professionnel, le plus frileux aux changements.
Deux analystes de Gartner ont cloué au pilori Microsoft en publiant une cinglante analyse.
Selon leurs propos, Microsoft n'a pas répondu aux attentes du marché et se trouve dans une situation intenable en devant gérer 20 ans de compatibilité logicielle avec une lourdeur jamais encore atteinte.
Ils n'y vont pas par 4 chemins et conseillent aux professionnels de ne migrer qu'au cas par cas au fur et à mesure du renouvellement des machines et non pas massivement.
La situation est d'autant plus inconfortable pour Microsoft que l'industrie du PC, Intel en tête avec ses ATOM, s'oriente vers des machines à très bas prix et aux performances en retrait. Elles ne sont pas taillées pour faire tourner Vista alors même que Intel prévoit d'écouler des centaines de millions de ces produits dans les prochaines années. C'est certainement la raison qui a poussé Microsoft à étendre son support de XP qui devait cesser très bientôt.
Microsoft est donc dans une situation embarrassante qui l'obligera à se remettre en question. Or cette remise en question dont Apple s'est fait une spécialité (passage de Mac OS 9 à 0S X puis du PPC au X86) est difficile à mener, et sera très douloureuse étant donné l'immense parc qu'ils ont à supporter.

Une batterie Lithium-ion ininflammable

Par Lionel - 14/04/2008 06:38:41 CEST - Categorie: Portable - Source: TGdaily
Des chercheurs Allemands ont réussi à fabriquer une batterie Lithium-ion qui serait totalement ininflammable. Pour arriver à ce résultat, ils ont réussi à remplacer les électrolyte organiques, la composante susceptible de prendre feu par un polymère très stable qui conserve sa forme solide.
Le fait qu'il soit solide évite également le risque de fuite. Un prototype sera présenté d'ici la fin du mois, mais il faudra attendre plusieurs années pour un éventuel passage au stade industriel.
En attendant, les batteries seront encore pour un bon moment les maillions faibles de nos produits mobiles. On doit concilier plusieurs choses qui vont mal ensemble; capacité maximale, dimensions et poids minimaux et stabilité.

Encore un service qui laisse le Mac de côté

Par Lionel - 14/04/2008 06:38:24 CEST - Categorie: PC
Nous donnons la parole à Ludovic:
A cette adresse, http://relay.presse-wl.com, il y a une proposition très interessante et originale, qui permet pour 17,90 € de telecharger de façon illimitée et parmi 400 titres de presse, les magazines qui nous interesse....
je me suis inscrit mais au moment de telecharger le viewer specifique, la tristement célèbre mention est apparue... "uniquement sur PC"
Faudrait peut etre inciter les Mac Users à s'inscrire et faire pression...
L'initiative se veut écologique et a le soutient du WWF. Ils devraient d'autant plus faire un effort particulier pour qu'elle soit accessible à tout le monde.

L'écoute gratuite de musique est bonne pour les ventes

Par Lionel - 14/04/2008 06:38:06 CEST - Categorie: Internet - Source: CDR Info
Dans un communiqué, Last.fm, le site d'écoute de musique gratuit s'est vanté d'avoir un impact positif sur les ventes de musique. Pour démontrer ce qui d'un premier abord semble paradoxal, ils citent l'augmentation de 119% des ventes d'album générées par leur biais sur le site Amazon qui est leur partenaire.
Toujours selon leurs études, les personnes utilisant leur site achètent 66% de musique de plus qu'auparavant.
A une époque où l'on passe de plus en plus de temps devant son ordinateur, au détriment de la télévision ou de la radio, ces sites pourraient devenir l'équivalent des émissions de variété et servir à promouvoir les artistes. C'est d'autant plus vrai pour Last.fm qui cherche à se positionner comme un site communautaire autour de la musique, le mot communautaire étant devenu le sésame du moment pour tenter d'accéder à la fortune sur le web.
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page