Si l'on parle souvent des disques SSD, ils restent actuellement des produits marginaux de par leur prix très élevée et leur capacité encore trop faible. La situation devrait évoluer en 2009.
Toshiba compte proposer des disques d'une capacité de 256 Go dès le début 2009 grâce à la mise en production de puces mémoire gravées en 43 nm à la fin de cette année.
Voyant un peu plus loin, la société compte ensuite passer à la gravure en 32 nm et rajouter à son catalogue des disques de 512 Go.
Il ne reste plus qu'à espérer que la hausse des capacités associée à la concurrence provoque une baisse notable de prix sur ces produits. Ce sera certainement le cas des disques de 128 Go qui auront besoin de deux à quatre fois moins de puces avec ces nouvelles finesses de gravure.
Sélec. tout / rien
Apple
G5
Gfx
Internet
iPad
iPhone
iPod
Lecteurs Optiques
Logiciel
MacBidouille
Mac Intel
Mac OS X
Overclock
Périphériques
PC
Portable
Réseau/Télécom
Son
SSD
Stockage
