Rubriques
Vue
Sondage

News du mardi 6 mai 2008

L'iPhone 3G en Europe d'ici d'août ?

Par Lionel - 06/05/2008 18:21:29 CEST - Categorie: Apple
Selon le New York Times qui cite une personne proche du dossier, l'iPhone 3G serait lancé en Europe dans le courant avant le mois d'Août.
Le but serait de proposer l'appareil juste avant le gros des départs en vacances, espérant ainsi toucher de nouveaux clients voulant partir avec un moyen de rester connecté.
Bien entendu, ce ne sont que des rumeurs qui viennent une fois de plus contredire les précédentes.

Demandez vos badges pour l'Apple Expo

Par Lionel - 06/05/2008 16:44:15 CEST - Categorie: Apple - Source: MacGeneration
Il est dorénavant possible d'obtenir un badge pour l'Apple Expo 2008 qui se tiendra du 17 au 20 septembre 2008.
Pour en savoir plus:
http://www.apple-expo.com

La VoD en France sur l'iTS en mai ?

Par Kalomir - 06/05/2008 14:26:45 CEST - Categorie: Gfx - Source: Electronlibre

Apparemment bien informé, le blog hi-tech Electronlibre annonçait il y a une quinzaine de jours que la vidéo à la demande (VoD) serait disponible avant la fin mai sur l'iTunes Store en France.
Une info prise au sérieux, et reprise par le "monument" qu'est Télérama, dans sa newsletter du jour. Sans présumer du succès potentiel de cette offre (Télérama recense par ailleurs les offres existant actuellement dans ce domaine), on se rend compte qu'Apple pourrait venir bousculer, grâce aux accords passés avec "sept grands studios internationaux et locaux, parmi lesquels Paramount et Disney, bien évidemment, mais aussi EuropaCorp, la maison de production de Luc Besson" (dixit electronlibre), un paysage franco-français attaché à la sacro-sainte chronologie des médias.
Basé au Luxembourg, l'iTS pourrait en effet s'affranchir de cette règle et proposer au téléchargement (légal !) des films le jour même de leur sortie en DVD.
Au delà d'une relance probable des ventes, jusqu'ici très modestes, de l'Apple TV (v2 en vue ?), la Pomme entrerait ainsi de façon tonitruante dans un nouveau métier. Il semble douteux que l'audiovisuel français, échaudé par son succès dans la musique, voie d'un très bon oeil l'arrivée de cet encombrant nouvel acteur !
Dès lors, nul doute que la concrétisation d'une telle offre est promise à faire beaucoup de bruit, bien au-delà du "petit" monde du Mac.

Vodaphone distribuera l'iPhone dans 10 pays

Par Lionel - 06/05/2008 10:26:48 CEST - Categorie: iPhone - Source: Tom's Hardware.fr
Dans un communiqué, Vodaphone annonce avoir décroché un contrat avec Apple lui permettant de commercialiser l'iPhone dans 10 pays dont voici la liste:
- Australie
- République Tchèque
- Egypte
- Grèce
- Italie
- Inde
- Portugal
- Nouvelle Zélande
- Afrique du Sud
- Turquie.
C'est un joli coup pour l'opérateur mondial qui décroche ainsi un énorme potentiel de vente. On constatera cependant que ce nouveau contrat ne vient pas remettre en cause ceux déjà signés avec ses concurrents dans les pays Européens où l'iPhone est déjà en vente.

Supertalent annonce des disques SSD ''bon marché''

Par Lionel - 06/05/2008 08:48:03 CEST - Categorie: Stockage - Source: Dailytech
Supertalent qui multiplie les annonces autour des disques SSD va lancer une gamme de produits qui fixeront une nouvelle référence tarifaire. 3 modèles seront disponibles:
- 30 Go à 299$
- 60 Go à 449$
- 120 Go à 649$
Bien entendu, dans cette tranche de tarif Supertalent utilise des puces de mémoire MLC moins performantes que la SLC. Ils annoncent un débit en lecture de 120 Mo/s mais de seulement 40 Mo/s en écriture.
Ces disques ne seront proposés qu'avec une interface SATA II et au format 2,5".

Safari pour Windows ne fait pas recette

Par Lionel - 06/05/2008 06:37:12 CEST - Categorie: Apple - Source: Macworld UK
L'arrivée de Safari sous Windows n'avait à l'époque pas soulevé de grand enthousiasme, la première bêta présentant de nombreux bugs. Si depuis les choses ont bien changées, surtout avec la version 3.1, la polémique autour de son moyen de le proposer au téléchargement sur les PC, en l'adossant à une mise à jour iTunes n'a pas non plus servi Apple.
Si depuis Apple a corrigé le tir en dissociant mises à jour et proposition de nouveaux (nouvel pour le moment) logiciels, les parts de marché de son logiciel sur cette plate-forme restent encore marginales. Apple a quand même réussi à passe de 0,07% à 0,21%, mais on est encore loin de pouvoir considérer le portage de Safari sous Windows comme un succès.

Une restauration de l'iPhone n'efface pas toutes les données

Par Lionel - 06/05/2008 06:36:54 CEST - Categorie: iPhone
Tout comme d'autres appareils électroniques, l'iPhone peut-être revendu d'occasion et connaître une seconde vie.
Dans ce cas, il est prudent d'effacer de la machine toutes ses données personnelles. Un effacement classique des données, en les mettant à la corbeille ou un formatage rapide du disque dur ne les détruira pas. Il se contentera d'effacer du catalogue l'adresse permettant d'accéder à ces données. Il serait dans ce cas assez simple avec un logiciel spécialisé de les reconstituer.
Il est donc plus prudent sur un ordinateur, avant de s'en séparer de faire un effacement complet du disque dur, en écrivant à plusieurs reprises des 0 par dessus les données, rendant leur récupération impossible au commun des mortels.
Il n'est pas possible de faire de même avec un iPhone. On ne peut au mieux que le restaurer, ce qui dans la théorie le remettra dans son état d'origine. Or, Jonathan ramblings a découvert que tout comme un formatage rapide, cette opération ne détruit pas réellement les données. Il a ainsi réussi à récupérer les données de son iPhone après l'avoir pourtant restauré.
Certes, dans l'immense majorité des cas, les chances de tomber sur un client jouant à ça ET que son ancien iPhone puissent contenir des données sensibles sont pratiquement nulles. Mais les entreprises en particulier devront en tenir compte si elles se séparent un jour d'une flotte d'iPhones.

Sony présente sa batterie à combustible

Par Lionel - 06/05/2008 06:36:41 CEST - Categorie: Périphériques - Source: Nikkey
Si l'on parle maintenant depuis quelques années de l'arrivée des batteries à combustible et malgré les annonces de quelques constructeurs, elles ne sont pas encore rentré dans notre quotidien.
Sony à son tour vient de monter son produit, qui semble très abouti.

Ils ont réussi à caser dans cette "boîte" de 5x3 cm une batterie à combustible fonctionnant au méthanol, une batterie Lithium Polymère qui sert de tampon de charge et toute l'électronique de gestion. Le produit est capable de fournir une puissance instantanée de 3W, ce qui est encore peu pour un ordinateur, mais largement assez pour un téléphone mobile.
L'idée de rajouter une batterie classique est intéressante, car elle permet de délivrer rapidement une énergie déjà produite pendant les périodes de repos ce qui permet la réduction de taille et de coût de la partie produisant l'énergie. Ainsi, un téléphone mobile verrait sa batterie rechargée en permanence pendant les périodes de veille afin de pouvoir fournir assez de courant et de puissance au moment des communications.

Les quelques Mo qui coûtent des millions

Par Lionel - 06/05/2008 06:36:13 CEST - Categorie: iPod - Source: Engadget
Creative a été attaqué aux Etats-Unis parce que la capacité annoncée de leurs baladeurs divergeait de leur taille effective d'environ 7%.
Cette class action vient de se terminer et elle coûtera pas mal d'argent au fabricant de baladeur. Il devra en effet proposer une compensation à toutes les personnes (aux Etats-Unis) ayant acquis un de leurs appareils entre le 5 mai 2001 et le 30 avril 2008.
Les clients auront le choix entre une réduction de 50% sur un baladeur de 1 Go, ou 20% en bons d'achats valables sur leur store en ligne.
Déjà, Seagate avait été obligé pour les mêmes raison de rembourser 5% des achats de ses clients en disques dur.
Le reste de l'industrie, Apple compris doit trembler devant ce qui est devenu une jurisprudence.
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page