Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

AMD va renoncer à fabriquer ses processeurs ?

Ce n'est un secret pour personne; AMD est dans une très mauvaise passe et perd beaucoup d'argent trimestre après trimestre. On parle beaucoup actuellement de restructurations profondes de l'entreprise qui pourrait se scinder en plusieurs entités et séparer sa division recherche et développement de celle qui assurera la production.
Cette dernière branche pourrait même être profondément chamboulée. AMD aurait en effet décidé de déléguer une partie de la production de ses produits à TSMC l'un des deux gros fabricants de puces à la commande. Cette démarche est compréhensible en pleine crise. AMD a beaucoup de problèmes à produire des puces en 45nm et devrait y consacrer encore beaucoup d'argent, et nous ne parlons pas du 32 nm. Or, TSMC dont c'est le coeur de métier investit des sommes considérables à améliorer ses processus de fabrication.
Sur le court terme, AMD pourrait ainsi sortir du rouge, surtout s'ils en profitent pour revendre quelques usines de fabrication de CPU dont ils n'auront plus besoin.
Il sera éventuellement toujours temps dans le futur lorsqu'ils iront mieux de relancer leur propre fabrication de processeurs. Mais ce n'est pas certain, sachant que chaque nouveau saut vers la barrière quantique coûte bien plus cher que le précédent.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?