Le Conseil d'état vient de rendre son verdict sur la loi Hadopi et les changements qui devront y être apportés en dénaturent largement la portée.
- Ainsi, ce sera à une nouvelle commission composée d’un membre du conseil d’État, d’un membre de la Cour de cassation et d’un membre de la Cour des comptes qui sera seule apte à proposer les sanctions envers les internautes.
- Il faudra obligatoirement envoyé au propriétaire de la ligne un recommandé avant de pouvoir appliquer toute sanction.
- Ces sanctions devront être motivées et pourront faire l'objet d'un appel.
- L'Hadopi devra fournir une liste des moyens permettant aux internautes de sécuriser leur connexion Internet. Bien entendu, si des moyens non prévus dans cette liste sont exploités par des pirates, l'internaute n'en sera pas responsable, ce qui promet pas mal de difficultés.
- Le filtrage des réseaux sous procédure simplifiée est également écarté.
L'arme ultime des ayants droit a donc perdu pas mal de son pouvoir.
Sélec. tout / rien
Apple
G5
Gfx
Internet
iPad
iPhone
iPod
Lecteurs Optiques
Logiciel
MacBidouille
Mac Intel
Mac OS X
Overclock
Périphériques
PC
Portable
Réseau/Télécom
Son
SSD
Stockage
