Rubriques
Vue
Sondage

News du mardi 2 septembre 2008

Confirmation du Special Event le 9 septembre

Par Lionel - 02/09/2008 19:22:26 CEST - Categorie: iPod - Source: Engadget
Apple vient d'envoyer aux journalistes une invitation pour le 9 septembre.

Difficile d'y voir autre chose qu'un lancement de nouveaux iPods. On devrait aussi avoir droit à de nouveaux services iTunes Store dont la location de musique et selon certains à iTunes 8.
Rendez-vous le 9 à 19h00 heure de Paris pour connaître le fin mot de l'histoire.

Universal abandonne enfin les DRM

Par Lionel - 02/09/2008 16:50:43 CEST - Categorie: iPod - Source: Numerama
Alors que les autres Majors avaient compris que les DRM étaient un frein à l'achat légal au pas au piratage, Universal faisait de la résistance en refusant d'abandonner ses protections liberticides.
La première plate-forme à proposer leur catalogue sans DRM sera l'anglais 7digital qui vendra les morceaux encodés en MP3 320 Kbits/s.
Le reste des marchands en ligne devrait suivre dans un avenir plus ou moins proche en fonction des contrats en cours.

10 nouvelles références d'iPod le 9 septembre ?

Par Lionel - 02/09/2008 10:56:19 CEST - Categorie: iPod
Un lecteur et membre des forums ayant accès à la base de donnée des vendeurs de Darty a été jeter un coup d'oeil aux références Apple.
Ainsi, tous les iPod nano sont considérés comme en rupture de stock avec livraison prévue pour le 9 septembre.
Il y a dans la base de données de nouvelles références, 10 au total, ce qui laisse penser que le nano, malgré ses différentes déclinaisons de couleurs ne sera pas le seul iPod à être renouvelé.
Rendez-vous dans une semaine pour connaître le fin mot de l'histoire.

Google lance son navigateur

Par Yoc - 02/09/2008 08:37:29 CEST - Categorie: Internet
Non satisfait de dominer très largement le contenu, Google veut maintenant se placer sur le contenant en lançant son propre navigateur internet. Google a en effet communiqué cette nuit en ce sens en présentant une bande dessinée (en ligne et imprimée) expliquant en détail le projet. On en retient donc les caractéristiques techniques suivantes :
- Basé sur Webkit (le moteur de rendu qu'utilise Safari) mais aussi sur des composants de Firefox.
- Un nouveau moteur Javascript baptisé V8, ultra performant. Javascript tient un place capitale aujourd'hui dans le rendu des pages web.
- Chaque composant du navigateur tourne dans son propre espace mémoire et en parallèle pour gagner en vitesse et en sécurité.
- Open source de A à Z.
- La barre d'adresse se complète automatiquement avec vos sites les plus visités, des suggestions de recherches etc.
- Une page d'accueil dynamique avec un visuel des sites les plus visités, les derniers bookmarks, et les dernières recherches.
- Un fenêtre en mode privée ou rien ne sera logué.
Même si Google aborde ce projet en disant qu'ils sont parti de zéro, il semble qu'il n'y ai rien de révolutionnaire puisque la plupart des fonctions au niveau de l'utilisateur sont aujourd'hui déjà présentes sur les navigateurs du marché. La sécurité sera par contre à son avantage avec le partitionnement de l'espace mémoire.
Reste à savoir si la toute puissance de Google parviendra à prendre un nombre suffisant de parts de marché à Firefox et à Internet Explorer, qui arrive en version 8 avec une foule de nouveautés.
La première version beta sera disponible ce soir sur WIndows. Des versions Linux et Mac suivront.

iPhone 3G en prépayé en Angleterre

Par Lionel - 02/09/2008 06:30:34 CEST - Categorie: iPhone - Source: 02
O2 proposera à partir du 16 septembre d'acheter un iPhone 3G sans abonnement avec une carte prépayée.
Il en coûtera l'équivalent de 461 Euros pour le modèle 8 Go et 527 pour le 16 Go.
Ce tarif est d'autant plus intéressant qu'il inclut un accès illimité au Wi-fi et aux données 3G pendant un an, le service coûtant ensuite 10 livres par mois.
Il ne fait pas de doute que cette offre intéressera les autres Européens dès qu'il sera possible de désimlocker l'appareil.
Accessoirement, c'est indirectement la preuve que la pénurie d'iPhone est en cours de résolution, O2 ayant assez d'appareils pour lancer cette offre.

Le Refurb refait le plein

Par Lionel - 02/09/2008 06:23:33 CEST - Categorie: Apple
Après une courte pause, le Refurb refait le plein de machines à petit prix. On y trouve des MacBook à 809€ et des iMac 20" à 819€.
C'est aussi le retour des Apple TV à 187 et 267 Euros (en 40 et 160 Go), pris qu'ils devraient avoir s'ils avaient suivi la baisse aux Etats Unis.
Les MacBook Air sont toujours proposés preuve qu'il y en a beaucoup ou qu'ils ne trouvent pas preneurs.
@Le Refurb Store

Surchauffe d'un iPhone 3G

Par Lionel - 02/09/2008 06:20:17 CEST - Categorie: iPhone
Merci à Vincent pour l'info.
Le journal en ligne 20 minutes suisse relate l'aventure d'un de ses lecteurs qui après avoir senti son iPhone 3G chauffer anormalement a eu la surprise de voir le plastique de ce dernier chauffer, se gondoler tandis que l'intérieur du téléphone virait au rouge vif.

C'est à notre connaissance la première fois que ce genre de chose se produit alors qu'Apple a déjà écoulé quelques millions de cet appareil. Pourtant, il y a toutes les chances que les médias s'emparent de cette affaire et la montent en épingle.

Des cartes graphiques plus intelligentes

Par Lionel - 02/09/2008 06:13:30 CEST - Categorie: Gfx - Source: Hardware.fr
Si les cartes graphiques sont toujours plus puissantes, les fabricant ont toujours autant de mal à maîtriser leur consommation alors que les fabricants de processeurs ont prouvé qu'il y avait toujours matière à faire dans ce domaine.
Le fabricant ASUS a décidé de se démarquer et va faire un pas dans cette direction. Ses prochaines générations de cartes graphiques auront un contrôleur supplémentaire qui sera associé à des sondes. Le but, sera de faire varier avec beaucoup de souplesse la tension du GPU et de la mémoire en fonction de la charge.
Ainsi, en 2D, leur Geforce 9600 GT consommerait 26% d'énergie en moins qu'une carte dépourvue de ce contrôleur, ce qui est loin d'être négligeable. On notera qu'il sera également capable d'aider à l'overclock des cartes vidéo en poussant la tension des composants si nécessaire.

Vous avez effacé un fichier ou un dossier par mégarde ?

Par Lionel - 02/09/2008 06:13:12 CEST - Categorie: Mac OS X
Il ne se passe pas une semaine sans qu'un lecteur paniqué ne nous envoie un message pour l'aider à récupérer un fichier effacé par erreur. Voici donc un petit rappel des procédures.
Pour commencer, évacuons l'évidence. Effacer par mégarde un fichier ne devrait pas avoir de réelle importance. En effet, nous avons un nombre incalculable de fois rappelé combien il était important de faire avec une régularité proportionnelle à l'importance que vous accordez à vos fichiers des sauvegardes. L'arrivée de Time Machine a rendu les choses encore bien plus simple tout du moins pour la récupération de fichiers effacés, il est dommage de s'en priver.
Mais revenons en au sujet principal. Si vous effacez un fichier dont vous n'avez aucune sauvegarde, votre premier réflexe doit être de débrancher le disque sur lequel le fichier était écrit. En effet, plus vous attendrez et plus vous aurez de chances que le système écrive d'autres données à la place de celles à récupérer ruinant ainsi vos espoirs. si le disque est celui de démarrage, éteignez la machine.
Il faut ensuite avoir un logiciel capable de récupérer les données effacées. A notre avis, Data Rescue II est le plus efficace dans le genre, mais il coûte 99$. En échange, il vous rendra de grands services en temps de crise.
Installez un système sur un autre disque, externe par exemple et installez le logiciel de récupération dessus. Il ne vous reste plus qu'à le lancer et à le laisser travailler ce qui peut s'avérer très long sur un gros disque et pas forcément fructueux.
En résumé, faites des sauvegardes, vous transformerez ainsi certains drames en petites péripéties !

Une clé USB de 64 Go

Par Lionel - 02/09/2008 06:12:54 CEST - Categorie: Stockage
Si l'est un marché où la capacité a explosé en très peu de temps c'est bien celui des clés de stockage USB. Ainsi, Transcend a annoncé la disponibilité prochaine d'une clé battant un nouveau record avec 64 Go de capacité. On ne connaît pas encore le prix de ce produit mais la note devrait être salée. On se consolera avec une garantie à vie.
Attention, s'il serait tentant d'utiliser une telle clé comme support de masse principal, à l'image d'un SSD, les performances seraient très décevantes, les débits atteints par ce genre de clés étant inférieurs au moins performant des disques à mémoire flash.

Le Zune passe en 16 Go

Par Lionel - 02/09/2008 06:12:39 CEST - Categorie: iPod - Source: Electronista
Malgré les parts de marché ridicules de son Zune, Microsoft n'en continue pas moins à faire évoluer à minima son appareil.

Ainsi une indiscrétion (décidément, la confidentialité a du mal à ne pas être lettre morte chez eux) a permis de savoir que leur modèle à base de mémoire flash sera décliné en 16 Go.
Sachant que l'iPod nano V4 (qui ressemble beaucoup à ce Zune qui ressemble lui même à l'iPod nano V2) devrait très bientôt arriver, on peut se douter qu'Apple ne laissera pas son concurrent seul sur cette capacité.

Orange continue à marcher sur les plates-bandes de Canal+

Par Lionel - 02/09/2008 06:12:19 CEST - Categorie: Internet
Lorsque Orange a réussi à gagner l'appel d'offre sur la ligue de Football, de nombreuses voix se sont fait entendre dans le milieu de la télévision et du cinéma qui voyaient arriver un nouveau concurrent n'ayant pas les mêmes contraintes réglementaires.
Plutôt que de calmer les choses Orange vient de marquer un nouveau point en prenant à Canal+ le statut de partenaire officiel du festival du cinéma américain de Deauville.
L'opérateur avance donc maintenant à visage dévoilé et veut s'octroyer le maximum de contenus exclusifs. Mais ceci soulève de nouveaux problèmes.
S'il est en effet facile de changer de chaîne à la télévision et ainsi de choisir ses programmes en fonction de ses envies, les choses sont très différentes lorsque l'on dépend d'un opérateur Internet spécifique. Il ne serait pas concevable d'avoir un abonnement Orange en plus d'un autre chez Free ou ailleurs pour avoir accès à toute l'offre et ainsi piocher au gré de ses envies.
Il faudra faire des choix au moment où l'on décide quel opérateur Internet on va choisir, et Orange veut tout faire pour que ce soit lui, quitte à aller piétiner les marchés gardés de Canal +.
News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page