Rubriques
Vue

Pioneer comble son retard sur le Blu-ray

Par Lionel - 01/10/2008 06:12:26 CEST - Categorie: Lecteurs Optiques - Source: CDR Info
Alors que de nombreux constructeurs ont déjà annoncé la sortie imminente de leurs graveurs Blu-ray capables de brûler les galettes en 8x, Pioneer s'est contenté de montrer un prototype capable des mêmes performances. Leur graveur n'arrivera que dans le courant 2009.
Il est incroyable de voir comment cette société qui avait été le leader incontesté des 3 premières années de la gravure de DVD a pu perdre aussi facilement pied avec le Blu-ray. C'est d'autant plus vrai que Pionner semblait également impossible à arrêter sur le marché des Plasma alors qu'ils ont maintenant revendu leurs usines de production.
Pour en revenir au sujet de la brève, Pioneer a également présenté un prototype de graveur "slim" pour portable capable de graver les BR-R en 4x et les BD-RE en 2x. Si ce produit sort rapidement il pourrait les aider à revenir sur le devant de la scène, ce marché étant encore en friche.
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page