Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La fin d'une époque

L'annonce d'Apple faite hier de quitter la Macworld Expo de San Francisco signe la fin d'une époque. Apple ne participera plus à aucun salon. Pour la petite histoire, on raconte que c'est Steve Jobs qui a pris seul cette décision et l'a annoncée de but en blanc un matin en arrivant au bureau.
Il est vrai que depuis Apple a commencé à mailler le monde de ses boutiques dans lesquelles la marque peut faire non seulement étalage de ses produits et services, mais en plus vendre à la pelle des Mac et iPod rendant l'investissement initial rentable immédiatement.
Bien entendu, cette seule annonce ne va pas signer à elle seule la fin des Keynotes qui ont déjà largement été remplacées par des "Special events" donnés depuis les locaux de Cupertino en petits comités.
En revanche, nous sommes bien plus préoccupés par la seconde information passée à l'occasion de cette bombe. Ce ne sera pas Steve Jobs mais Philip Schiller qui fera le keynote. Apple pourra donner de nombreuses raisons pour justifier l'absence du Big boss, elles auront du mal à convaincre que sa défection n'est liée qu'à un désintérêt pour le salon. Il est bien plus probable qu'il ne souhaite pas participer à un long show qui serait par trop fatiguant sachant son état de santé précaire. Tous ceux qui ont à parler en public le savent, c'est très éprouvant.
Nous vous avouons que nous ressentons déjà un peu de nostalgie à l'idée de savoir qu'il n'y aura plus de grand salon où l'on pourra espérer approcher ces idoles du monde Mac. Seuls les développeurs pourront encore avoir cette chance en allant à la WWDC. Notez que nous saurons réellement à ce moment là si Steve Jobs compte encore apparaître en public ou pas.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?