Rubriques
Vue
Sondage

News du mercredi 14 janvier 2009

Une nouvelle interface pour Snow Leopard ?

Par Lionel - 14/01/2009 18:30:35 CET - Categorie: Mac OS X
Lorsque Snow Leopard a été annoncé, il était question de refaire tout le moteur du système sans toucher à son interface. Jusqu'à maintenant, les bêta sorties ont scrupuleusement tenu cet engagement, et si le système est radicalement différent, rien ne le distingue au premier coup d'oeil de Leopard.
Pourtant, il semble qu'Apple fasse quand même rentrer un peu de nouveauté. Il ne s'agira pas de changements radicaux, mais un nouveau thème dont on ne sait pas grand chose sera proposé. Tout ce qu'on sait de lui, c'est le mot "Marble", marbre. Notez qu'il devrait également unifier la présentation du système et celle des application qui tourneront dessus.
Ce changement, même cosmétique est très probable. Apple se doit de marquer un minimum la différence d'un point de vue commercial pour tenter les clients, même si l'accent sera d'abord mis sur le gain de performances.

Le premier Apple français store ne sera pas au Louvre ![MàJ]

Par Lionel - 14/01/2009 10:17:44 CET - Categorie: Apple
Selon des informations que nous venons de recevoir et que nous considérons comme très fiables, le premier Apple Store qui ouvrira en France ne sera pas celui du Louvre, mais celui de la rue Halevy, derrière l'opéra Garnier.

En attendant, les travaux au Carrousel ont commencé, mais ils devraient prendre plusieurs mois à cause de leur ampleur et du cadre à préserver durant leur réalisation.
Nous suivons ces deux affaires/chantiers et vous informerons de leurs progressions.
[MàJ] Afin d'en avoir le coeur net, nous venons de retourner devant l'immeuble.

Comme le prouve cette photo, il y a de l'activité à l'intérieur de l'immeuble pourtant abandonné depuis longtemps. L'échafaudage tend à confirmer l'information que nous avons reçu par ailleurs selon laquelle les architecte d'Apple mettent la dernière main aux plans de la verrière.
Pour rappel, l'Apple Store sera sur 3 niveaux, le sous sol, le Rez de chaussée et une mezzanine.
Au dessus, un hôtel prendra place.

Apple traduit ses ''Service Sources''

Par Lionel - 14/01/2009 08:39:20 CET - Categorie: Apple
Afin de permettre aux centres de maintenance agréés de réparer les ordinateurs, Apple propose des formations, mais fournit également des documentations qui détaillent les opérations de démontage et de résolution des pannes. Ces documents sont souvent appelés "Service Sources" ou "Service Manuals" et sont très recherchés par les bidouilleurs de tous poil même s'ils sont en principe destinés uniquement à un usage interne.

Dans ce domaine, Apple vient de faire une grande première. Alors que jusqu'à maintenant ces documents n'étaient proposés qu'en anglais, ils commencent à les localiser dans plusieurs langues dont le français. Les deux premiers disponibles en version localisée sont ceux destinés aux MacBook et MacBook Pro 15" Unibody.
C'est un bel effort de la part d'Apple qui sous entend certainement la volonté de faciliter la formation des techniciens et d'étendre son réseau SAV.
PS: nous avons également constaté que ces nouveaux documents sont bien plus simples à appréhender que les précédents, la méthodologie d'approche étant bien plus pédagogique.
PS 2: Désolé, mais il nous est impossible de les mettre en ligne ou de les envoyer par un autre biais.

Premier disque de 2 To, chez Western Digital

Par Lionel - 14/01/2009 05:52:53 CET - Categorie: Stockage
Selon Fudzilla, Western Digital devrait annoncer d'un moment à l'autre les premiers disques durs 3,5" atteignant la capacité record de 2 To.

Ils seront proposés en 7200 et 5400 T/min et auront 32 Mo de cache. Leur disponibilité sera immédiate, ce qui est assez rare pour être souligné. Le tarif devrait être compris entre 160 et 180€, ce qui est loin de celui pratiqué à l'époque des premiers disques 1 To vendus alors deux fois plus chers.

Tenté par un SSD de 1 To ?

Par Lionel - 14/01/2009 05:52:40 CET - Categorie: Stockage
Pure Silicon un fabricant de composant ultra spécialisé a annoncé le premier disque dur SSD 2,5" de 1 To.

Ce disque approchera des limites de l'interface SATA II avec des débits atteignant les 240 Mo/s en lecture et 215 Mo/s en écriture.
Aucun tarif n'a été donné, ce qui n'a rien de surprenant sachant que la société ne travaille qu'avec des industries très spécifiques où les coûts sont secondaire, comme l'armement, l'aéronautique ou encore la compétition automobile.
Mais ne soyons pas impatients, au rythme où vont les choses, on trouvera des SSD 1 To "grand public" d'ici moins de 2 ans.

Kaspersky travaille a un anti-virus pour iPhone

Par Lionel - 14/01/2009 05:52:23 CET - Categorie: iOS
Selon Le Point, Kaspersky l'éditeur d'anti-virus travaillerait à une version iPhone de son logiciel considérant que l'appareil d'Apple pourrait être la cible d'attaques, surtout s'il est jailbreaké et que des logiciels de provenance douteuse sont installés dessus.
Selon Intego que nous avons interrogé à ce sujet, il est plus qu'improbable qu'Apple laisse passer ce genre de logiciel sur son AppStore. Il serait à des années lumière de la politique de la société qui a officiellement l'opinion que c'est inutile sur ses produits. De plus, la licence du SDK iPhone interdit la mise au point de tels logiciels.
C'est pourquoi Intego a contourné cette limitation en autorisant la vérification de l'iPhone depuis le Mac.
Si Kaspersky décide quand même de lancer un tel logiciel, il ne sera donc accessible qu'aux iPhones Jailbreakés ce qui est justement leur cible. En revanche, ils s'attireraient les foudres d'Apple qui a pour ce genre de chose une mémoire d'éléphant.

MS va ouvrir son premier Microsoft Store

Par Lionel - 14/01/2009 05:52:10 CET - Categorie: PC - Source: Microsoft
Si les produits Microsoft continuent à se vendre comme des petits pains, accompagnant l'immense majorité des PC commercialisés de par le monde, la suprématie du géant est maintenant contestée.
C'est certainement cette raison qui les poussent à ouvrir leur première boutique à Redmond, leur fief. Sur une surface de près de 2000 m2, ils présenteront non seulement leurs produits, mais aussi leur savoir faire technologique.
Le nom de l'enseigne sera "The Retail Experience Center", terme difficile à traduire littéralement.
A l'image de l'Apple Store, il y sera possible d'essayer tous les produits avant de les acheter sur place.

Le CEO de Seagate débarqué

Par Lionel - 14/01/2009 05:51:48 CET - Categorie: Stockage
Bill Watkins, CEO de Seagate depuis 2004 a brusquement été remplacé à la tête de la société par Stephen Luczo qui présidait le conseil d'administration du leader du marché des disques durs.
On ignore ce qui a provoqué la disgrâce de Bill Watkins, mais nous ne serions pas surpris qu'elle soit au moins en partie liée à ses positions face à l'arrivée des disques SSD. Pendant longtemps il a considéré que le marché des disques SSD n'avait aucune chance de faire de l'ombre aux produits classiques. Il a ensuite tenté de bloquer ceux qui en fabriquaient en les attaquant pour violation de brevet avant enfin d'annoncer que la société se lancerait sur ce marché dans le courant 2009.
Or si le marché du SSD est encore loin d'être mûr, ceux qui sont déjà dessus, comme Samsung, Intel ou encore OCZ sont en train de fourbir leurs armes avec leurs premières générations de disques, mais surtout de se faire une réputation.
On peut présumer que la tentative de rachat de Sandisk qui était justement un ticket d'entrée dans le monde du SSD et qui justement avorté fasse aussi partie des raisons de cette éviction.
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page