Rubriques
Vue
Sondage

News du lundi 2 mars 2009

MÀJ 2.5 de la compatibilité avec le format RAW des appareils photo numériques

Par matrix - 02/03/2009 22:24:05 CET - Categorie: Apple
Apple vient de mettre à disposition, via la mise à jour de logiciels, ou en téléchargement direct, une mise à jour pour améliorer la compatibilité avec le format RAW numérique.
Cette mise à jour étend la compatibilité des fichiers RAW pour Aperture 2, iPhoto ’08 et iPhoto ’09 aux appareils photo suivants :
Nikon D3X
Epson R-D1x
Elle résout par ailleurs des problèmes liés à certains appareils en particulier et à la stabilité générale.

Quelques détails sur les nouvelles machines de demain

Par Lionel - 02/03/2009 18:19:57 CET - Categorie: Apple
Nous avons réussi à glaner et à croiser quelques informations sur les machines qui seront annoncées demaini.
Il y aurait bien 4 iMac dont voici les références:
- MB417 l'entrée de gamme
- MB418 le moyen de gamme
- MB419 le haut de gamme
- MB420 le très haut de gamme.
Il y aurait visiblement deux tailles de dalles. En spéculant, on devrait garder un 20" pour le premier prix et des 24" pour les 3 autres modèles.
Il y aurait également 2 Mac mini dont les références sont:
- MB463
- MB464 pour le haut de gamme.
Les machines seront commercialisées dans la foulée de leur sortie et très vite disponibles dans tous les points de vente, peut-être même dans la journée.

Un Special Event le 24 mars ? [MàJ]

Par Lionel - 02/03/2009 17:08:35 CET - Categorie: Apple
Une nouvelle rumeur laisse entendre qu'Apple pourrait faire un Special Event le 24 mars. Toutes les spéculations sont possibles pour imaginer ce qu'ils lanceront à cette occasion. Les nouveaux iMac ? Les Mac Pro ? Une bêta publique de Snow Leopard ? Une nouvelle gamme de produits ? Un nouvel Apple TV ?
Vous avez d'ici là largement le choix d'en débattre.
PS: En attendant, l'informations que nous vous donnions le 11 février dernier tend à se confirmer. Apple pourrait lancer de nouveaux produits demain, certainement les iMac et les Mac mini.
[MàJ] Nous venons d'avoir une confirmation que nous considérons comme plus que fiable sur la sortie de nouveaux iMac et Mac mini demain !

L'offre de reprise des APR dans le détail

Par Lionel - 02/03/2009 06:26:31 CET - Categorie: Apple - Source: Krystena
L'offre permettant d'obtenir une réduction de 100 à 150€ sur l'achat d'un Mac neuf en échange d'un vieil ordinateur est maintenant officielle.
- Afin de l'obtenir, il faut apporter au revendeur un ancien ordinateur, le fait qu'il soit fonctionnel ne semblant pas pris en compte.
- Cette offre qui démarre aujourd'hui et se finit le 11 avril n'est pas cumulable avec les réductions entreprise ou éducation.
- Voici le tableau des réductions accordées:

Pour avoir la réduction maximale il faudra prendre un haut de gamme. Vous noterez que les références des machines éligibles sont explicitement marquées. Ainsi, si Apple renouvelle entre temps une de ces gammes, ils auront la possibilité de la mettre à jour ou encore d'exclure les nouveaux produits de son champ d'application. Ceci est assez habituel lorsque les décisions de faire des promotions sont décidées en local alors que le renouvellement des machines se décide à Cupertino. L'offre ne devrait donc avoir aucun impact sur les annonces de machines que l'on espère.
Ceux qui n'ont pas de machines à recycler ou qui veulent une réduction plus conséquente pourront se retourner vers le Refurb Store qui continue à proposer des offres intéressantes sur les portables essentiellement.

Safari 4 donne un coup d'accélérateur à Apple

Par Lionel - 02/03/2009 06:13:01 CET - Categorie: Apple - Source: Dailytech
Selon les derniers rapports de Net Application, l'arrivée de la bêta 4 de Safari a permis à ce logiciel de dépasser pour la première fois les 10% de parts de marché aux Etats Unis. Ce chiffre obtenu sur les derniers jours du mois de février devra être confirmé durant mars pour savoir si l'engouement pour la nouvelle bêta est réel ou seulement lié à de la curiosité comme ce fut le cas avec l'arrivée de la première bêta sur PC.
On notera également qu'Apple marque pour la première fois depuis longtemps le pas le Mac cessant de progresser et passant même de 10,04% sur Janvier à 9,71%.
Il est certainement plus que temps que les iMac soient renouvelés, ce qui pourrait bien arriver demain, les stocks des machines actuellement au catalogues semblant plus bas que jamais.

Sony annonce une réorganisation majeure

Par Lionel - 02/03/2009 06:04:10 CET - Categorie: PC
Sony qui avait déjà perdu beaucoup de sa superbe avant la crise économique se retrouve maintenant dans une situation extrêmement difficile. Afin de gagner en rentabilité le géant japonais a annoncé une réorganisation de ses activités en deux pôles principaux;
Sony Computer Entertainement sera chargé de des ordinateurs Vaio, des produits mobiles (dont les Walkman) et intégrera aussi Sony Media Software and Services qui développera une plate-forme de services communs à tous les produits.
The New Consumer Product Group sera chargé de la télévision et des solutions d'affichage professionnelles.
L'accent sera mis sur les dispositifs de services en réseau, et déjà certains pensent que le constructeur proposera bientôt une PS3 bien moins chère permettant de lutter avec les autres consoles en terme de prix. Pour y arriver, elle pourrait être tout simplement dépourvue de lecteur Blu-ray et récupérerait ses contenus en ligne.
Il y a déjà un gagnant dans cette réorganisation, c'est Howard Stringer qui est dorénavant président de la société en plus de son rôle de CEO, accumulant à cette occasion un pouvoir inédit dans cette société.

L'iPhone boit le bouillon au Japon ?

Par Lionel - 02/03/2009 06:03:53 CET - Categorie: iPhone
Alors que l'iPhone fait un carton partout dans le monde, il a beaucoup de mal à se vendre au Japon. Selon Wired, il y a plusieurs raisons à ce manque de pénétration de l'appareil là bas.
Si l'on ne peut oublier que les Japonais préfèrent acheter des produits de marques locales, son appareil photo de piètre qualité, mais surtout son prix et celui des abonnements proposés par Softbank y seraient pour beaucoup.
D'ailleurs ce dernier vient d'annonce une baisse de tarifs conséquentes, allant jusqu'à offrir le modèle 3G en échange d'un abonnement de 2 ans.
Le fait que l'appareil soit aussi dépendant d'un ordinateur serait également un obstacle. Nombre de Japonais n'ont pas d'ordinateur et utilisent en toute circonstance leur téléphone à la place. Or l'iPhone reste très dépendant d'un ordinateur, et ce dès son activation, un processus qui pèse là bas.
Au delà de ces problèmes, un lecteur vivant au Japon nous a raconté que c'est le seul mobile commercialisé là bas qui ne peut être assuré, alors que les réparations coûtent une fortune, entre 29 000 et 70 000 yens (entre 235 euros et
566 euros) selon le degré de dommage de l'iPhone estimé par Sotbank et Apple.
Si Apple veut rester présent sur ce marché et faire plus que de la figuration, ils devront s'adapter à ses lourdes spécificités ce qui ne leur sera pas facile sachant qu'ils ont toujours cherché à créer un modèle mondial ou plutôt à exporter partout le modèle qu'ils one crée pour les Etats Unis.

Un nouveau protocole de test pour les batteries en SAV

Par Lionel - 02/03/2009 06:03:32 CET - Categorie: Portable
Nombre de ceux qui ont des portables Intel ont été obligés au moins une fois de faire échanger leur batterie par le SAV d'Apple. Jusqu'à maintenant, la décision de faire un échange sous garanti par un CMAA (Centre de Maintenance Agrée Apple) dépendait de nombreux facteurs, le premier étant la garantie, mais aussi du bon vouloir de son interlocuteur.
Apple a décidé de mettre en place une procédure plus simple à reproduire via un logiciel qui jugera la qualité de la batterie.

Le logiciel s'installe sur un disque dur ou une clé USB et se lance en mode EFI. Il procède au test de la batterie et donne son résultat sous forme graphique. Tant que la batterie est dans la zone verte, elle est considérée comme bonne. La zone jaune correspond à une batterie en fin de vie normale et la rouge à un problème. Dans ce dernier cas, un numéro de retour est donné, permettant de procéder à son échange sous garantie.
Si l'aléatoire ne sera ainsi plus de mise, ce logiciel risque fort de durcir les règles d'échange, ce qui est certainement le but d'Apple.
Bien entendu, seuls les CMAA auront officiellement accès à ce logiciel.

Encore un nouveau contrôleur pour disque SSD

Par Lionel - 02/03/2009 06:03:09 CET - Categorie: Stockage - Source: Hardware.fr
Alors que l'industrie informatique est atteinte d'une morosité sans précédent, le marché des disques SSD continue à avancer à marche forcée et il ne se passe pas un jour ou presque sans qu'une annonce se fasse.
La dernière en date est assez importante. SiS, un fabricant de puces a annoncé deux nouveaux contrôleurs pour SSD. Ils sont capables de supporter de la mémoire SLC ou de la MLC. Ils seront déclinés en deux versions, le 815 capable de contrôler la mémoire sur 4 canaux, mais surtout le 820 qui supportera 8 canaux, gage de performances élevées puisque les données seront adressées à 8 puces en même temps.

Bonne nouvelle, ce contrôleur supportera également une puce de DRAM externe qui servira de cache, ce qui est extrêmement important pour assurer de bonnes performances lors de l'écriture de fichiers.
La crise économique semble bien jouer le rôle de catalyseur sur ce marché devenu très concurrentiel. A ce rythme, il devrait devenir accessible au plus grand nombre d'ici quelques mois.
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page