Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Une nouvelle clause contraignante pour les développeurs iPhone

Kotaku rapporte qu'Apple serait en train d'amender ses contrats avec les développeurs. Le point revu concernerait la politique de remboursement des logiciels sous 90 jours qui sera étendue à tous les américains. En résumé, comme pour énormément de choses là bas, il sera possible au client de se faire rembourser son achat dans les 3 mois qui suivent son paiement.
Mais les choses se corsent. Comme vous le savez, sur chaque logiciel acheté sur l'AppStore Apple prélève 30% et en laisse 70 au développeur, ce qui est assez confortable étant donné qu'Apple fournit hébergement et visibilité (ça dépend) aux logiciels.
Mais en cas de remboursement d'un logiciel, Apple ne rendra pas ses 30%. Le développeurs sera obligé de restituer l'intégralité de l'argent au client, y compris les 30% qu'il n'a jamais vu.
On pourra rétorquer qu'il n'ont qu'à bien faire leur travail et de tout faire pour éviter les clients mécontents, mais tout n'est jamais simple, sauf dans ce cas le fait qu'Apple est totalement gagnant. Notez pour finir que les développeurs qui refuseront de signer cet amendement ne pourront plus rajouter de logiciel ou faire de mise à jour de ceux déjà en ligne. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?