Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Problème de Wi-Fi avec le Firmware 2.2.1 de l'iPhone

Nous donnons la parole à Nicolas:

 

Bonjour Lionel,
Je me permets de vous contacter pour vous faire part d'un problème qui pourrait faire quelques vagues, à la manière des bornes Airport Express il fut un temps.
Je suis possesseur d'un iPhone Edge acheté quelques jours après son lancement sur le territoire français.
Depuis hier soir, je constate que plus aucun signal Wifi n'est possible sur mon iPhone.
Plus aucun réseau n'est détecté ! A la maison, au boulot.. plus rien.
Les rares fois où un réseau peut apparaître, aucun moyen de s'y connecter, même avec les bonnes clés.
Restaurations multiples, effacement complets des données, etc... rien à faire, l'iPhone ne peut toujours ni voir le plus souvent, ni se connecter aux réseaux qu'il peut voir très occasionnellement.
Je me suis donc rendu sur les forums Apple, et voici quelques fils de discussion qui montrent que je ne suis pas un cas isolé, et apparemment pas le dernier :-(
- 2.2.1 Last Resorts
- 2.2.1 Killed my wifi
- 2.2.1 iPhone 3G Wifi Problems
En recoupant les témoignages et les tests, on apprend que la dernière version de l'iPhone OS et de son baseband associé auraient débridé les transferts Wifi.
J'ai personnellement constaté ce phénomène ( avec l'application SpeedTest j'ai atteint avant-hier (soit un jour avant mon problème) les 6Mbits/s alors que mon record était jusque là de 4Mbits/s)
Ce débridage aurait pour conséquence une surchauffe de la puce Wifi, voir une altération des antennes... associé à une surconsommation de la batterie.
La température de l'environnement serait également de la partie, certain ayant "refroidi" leur smartphone au freezer aurait récupéré une connexion Wifi l'espace de quelques minutes/heures.
D'autres ayant été en voyage ou déplacement on pu constater une différence entre des zones "chaudes" et des zones "froides" du globe.
Et le thermomètre a tendance à grimper en ce moment.

 

Silence radio du coté Apple.

Les clients dont l'iPhone est toujours en garantie peuvent bénéficier d'un remplacement. (Aux US, il suffit de se présenter au Genius Bar d'un Apple Store)
Ceux comme moi dont la garantie à expiré n'ont que leurs yeux pour pleurer en attendant une réponse officielle.
A quelque mois de la sortie de iPhone OS 3, et en espérant que ce problème puisse (encore) être corrigé par voie logicielle, il faut espérer que Apple trouve un peu de temps pour sortir une build 2.2.2.

La lecture des témoignages sur les forums Apple exclut un concours de circonstance entre la perte du Wi-Fi et la mise à jour, trop de personnes ont été touchées. Le problème ne touche pas que des appareils Edge, mais aussi des 3G, même si le problème est dans ce cas moins visible, leurs possesseurs ayant moins tendance à basculer sur le Wi-Fi à la moindre occasion.
Si vous rencontrez aussi ce problème, merci de venir en témoigner dans les réactions à cette brève. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?