Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Explications sur la lenteur de téléchargement de la 10.5.7 pour certains

Une partie des personnes ayant voulu télécharger la mise à jour 10.5.7 mardi soir ont été confronté à des débits très faibles alors que d'autres n'avaient pas le moindre problème et pouvaient saturer leur connexion (même une 100 Mbits/s pour un membre de la team). La raison semble venir d'un nouveau choix stratégique d'Apple ou plus certainement d'un test en grandeur nature.  
Commençons par une explication. Afin d'assurer des débits satisfaisants lors des mises à jour de logiciel ou même pour son Store, Apple utilise depuis toujours les infrastructures matérielles de la société Akamai. Cette dernière a sur tous les continents des énormes serveurs reliés par de grosses connexions qui servent de miroirs au téléchargement et évitent la saturation. La dépendance d'Apple envers Akamai est tellement forte qu'ils avaient été obligé de les aider à éviter la faillite il y a quelques années.
Pour en revenir aux problèmes de téléchargement, Apple a non seulement utilisé Akamai, mais également un second prestataire de service appelé Limelight. C'est ce dernier qui a saturé et limité les débits de téléchargement de nombre d'entre vous.
Heureusement, les fichiers de téléchargement direct et de la combo dont les liens étaient sur le site d'Apple étaient hébergés sur Akamai. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?