Rubriques
Vue

Chute historique des ventes de serveurs

Par Lionel - 09/06/2009 06:00:00 CEST - Categorie: Internet

Ce n'est un secret pour personne, une crise économique sans précédent sévit partout dans le monde. Le milieu informatique comme tout le reste est touché par l'affaiblissement des volumes de ventes. Mais parmi les différents produits, ce sont bien les serveurs qui on le plus vu leur vente chuter. Selon une étude récente, les ventes de ces machines se seraient effondrées de 24% (en volume et en chiffre d'affaire) au premier trimestre 2009.
Ceci tend à confirmer que de nombreuses entreprises ont pris le risque de rallonger la durée de vie habituelle de leurs machines afin de faire des économies rapides. 
Nous serions curieux de savoir si les nouveaux Xserve à base de Xeon Nehalem se sont bien vendus. Remarquez, nous aimerions connaître également la réponse sur les ventes de Mac Pro dont le nouveau positionnement tarifaire a refroidi plus d'un client potentiel. 

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page