Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Apple et Nvidia fâchés ?

L'information publiée par SemiAccurate n'a commencé à faire le tour du web que maintenant, mais depuis on ne parle que d'elle. Apple aurait pris Nvidia en grippe et songerait à s'en détacher au plus vite. 
Tout aurait commencé avec l'affaire des puces Geforce 8600M GT défectueuses, le ton de la note publiée par Apple semblant à l'époque sous entendre un certain agacement:

En juillet 2008, NVIDIA a publiquement reconnu que certains de ses processeurs graphiques connaissaient un taux de défaillance supérieur à la normale, en raison d'un défaut de conditionnement. En même temps, NVIDIA a garanti à Apple que les ordinateurs Mac dotés de ces processeurs graphiques n'étaient pas concernés. Cependant, après une enquête menée par Apple, nous avons réalisé que certains MacBook Pro dotés du processeur graphique NVIDIA GeForce 8600M GT pouvaient être concernés. Si le processeur graphique NVIDIA de votre MacBook Pro a présenté ou présente une défaillance dans les deux ans qui suivent sa date d'achat, une réparation sera effectuée gratuitement, même si votre MacBook Pro n'est plus sous garantie.

Il faut dire qu'il est plutôt rare de voir une société accuser ainsi publiquement l'un de ses partenaires d'avoir sciemment menti.

Depuis, Apple et Nvidia se sont rassis à la table des négociations et ce que Nvidia aurait proposé aurait tellement déplu à Apple qu'ils leur auraient conseillé de s'en aller et de ne pas revenir avant 3 ou 4 ans.
Si cette information est vraie, et que les deux sociétés en reste là, Apple devra revoir en profondeur ses gammes de produits lors de leur renouvellement, ceci concernant tous les Mac sauf les Mac Pro. En fin de compte, il n'y aurait pas tant de changements stratégiques pour Apple. Ils devront de toute façon passer d'ici la fin de l'année le reste de leur gamme (iMac, portables et peut-être Mac mini) aux processeurs basés sur l'architecture Nehalem, ce qui impliquait de toute façon de laisser tomber NVidia. On peut présumer que seul le Mac mini aurait probablement traîné avec un CPU dépassé et un 9400M, et seul ce point pourrait être revu, pour notre plus grand plaisir. 

[MàJ] Selon Fudzilla, tout ceci n'est pas vrai, et les deux sociétés filent toujours le parfait amour. Mais en fin de compte, comme nous vous le disions plus haut, amour ou haine risquent de ne pas changer le fait que Nvidia soit évincé de nos Mac faute d'avoir un chipset compatible avec le Nehalem.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?