Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un bug devenu fameux sous Snow Leopard

Un bug recensé depuis un petit moment fait maintenant le tour d'Internet. Il touche Snow Leopard et peut provoquer une perte totale de données comme en témoigne Tobias :

Ce matin, je me logue sur mon compte invité sous Snow Leopard et après avoir fini je vais sur mon compte admin, je me rends compte que plus aucun de mes fichiers n'est là, plus de musique, plus de documents, plus signets ect.... !
Je ne panique pas, j'ai une sauvegarde time machine de 2 jours, je fais plusieurs recherches sur internet et remarque que je ne suis pas le seul dans ce cas mais ils ont tous Snow Leopard.
Donc je conseille de faire des sauvegardes et de désactiver votre compte invité et de créer un standard sans mot de passe si vous êtes sous Snow Leopard.

Le bug se produit dans des conditions particulières. Il faut avoir fait une mise à jour de Leopard vers Snow Leopard et qu'un compte invité ait été configuré sous 10.5. Une fois la transition effectuée, le bug se produit après avoir utilisé ce fameux compte invité. Le système se prend les pieds dans le tapis et applique au compte utilisateur lancé ensuite ce qu'il aurait dû faire au compte invité, et efface toutes les données irrémédiablement.

L'activation d'un compte invité étant rare (voir le sondage en cours), le bug n'a heureusement touché que peu de personnes. Pour s'en débarrasser, il suffirait d'aller dans les préférences utilisateur, désactiver le compte invité et ensuite le réactiver.
Apple serait au travail pour le résoudre définitivement. Ceux qui, comme Tobias, ont suivi nos conseils appuyés de faire des sauvegardes régulières en auront été pour une petite frayeur. 

 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?