Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La FTC lance de lourdes accusations contre Intel

Après l'Europe, c'est au tour des autorités américaines via leur puissante administration, la FTC, Federal Trade Commission de s'en prendre à Intel.
Dans ses accusations, la FTC reprend l'essentiel de ce qui a fait condamner Intel en Europe, à savoir que la société a tout fait pour bloquer l'accès au marché des microprocesseurs à ses concurrents afin de conserver son monopole. Les procédés sont ceux que l'on considère comme usuels de la part d'Intel, en particulier de proposer d'importants rabais aux fabricants qui décidaient d'écarter AMD de leur gamme.
La FTC a maintenant déposé plainte, et une procédure judiciaire sera engagée. Encore une fois, Intel a beaucoup à perdre de cette procédure qui va de plus les affaiblir dans leur procès en appel qui sera aussi jugé en Europe.
On soupçonne que c'était pour tenter d'écarter le lancement de la machine judiciaire lancée par la FTC qu'Intel a accepté de transiger avec AMD et de leur faire un généreux chèque de 1,25 milliard de dollars.
Pour finir, deux petits points. Parmi les accusations, l'une d'entre elles accuse Intel d'avoir délibérément modifié des logiciels clé (on en sait pas plus) afin de les pénaliser sur d'autres processeurs que les siens. Le second point provient de NVidia qui a annoncé être ravi de cette procédure se sentant aussi étouffé par Intel, ce qui est largement vrai au moins au niveau des chipsets, Intel ayant refusé de leur concéder les brevets nécessaires à leur élaboration pour les processeurs Nehalem. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?