Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un chargeur qui se nourrit des ondes Wi-Fi

Voici une information qui va relancer les craintes de ceux qui pensent que le Wi-Fi est dangereux pour la santé. La société RCA a annoncé la commercialisation prochaine d'un chargeur très particulier.

Doté d'une batterie interne, ce petit appareil est capable de recharger ou de faire fonctionner tout objet ayant une prise mini USB ou plus généralement fonctionnant au 5V. 
C'est dans la manière dont l'appareil se recharge lui même que réside la nouveauté. Il n'a pas d'adaptateur secteur, pas de capteur solaire. "Il va tout simplement" utiliser les ondes Wi-Fi qui le traversent et en récupérer l'énergie. RCA compte le vendre 40$ cet été et voit même plus loin en comptant sortir une batterie embarquant la même technologie.

Bien entendu, plus le nombre de réseaux Wi-Fi sera important plus ces produits seront efficaces. Bien entendu, l'énergie ne naissant pas en génération spontanée, il sera difficile d'envisager de transformer une borne Airport en dock de recharge pour ces produits. Les antennes étant omni directionnelles, on ne capterait qu'une petite partie des 100mW de puissance d'émission tout en créant forcément des zones sans réception derrière les Airnergy qui auront absorbé les signaux.
PS: Heureusement que nous ne sommes pas plus proches du premier avril. Personne n'aurait alors pris au sérieux cette annonce. 

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?