Au fur et à mesure que les jours passent, on commence à en apprendre de plus en plus sur les futurs Xeon à 6 coeurs attendus aux alentours du 16 mars.
Il semble maintenant acquis qu'Intel ne sortira à ce moment-là qu'un modèle de ce CPU, Le Core i7-980X. Il aura une fréquence de 3,33 GHz avec un mode turbo lui permettant d'attendre jusqu'à 3,6 GHz si seulement une partie de ses coeurs est sollicitée.
Il faudra attendre le courant de l'année 2010 pour que d'autres modèles moins véloces soient disponibles comme le 970X dont la fréquence ne sera "que" de 3,2 GHz avec un turbo à 3,46 GHz.
Si Intel ne sort qu'un seul processeur à 6 coeurs, Apple ne pourra certainement pas revoir l'intégralité de sa gamme. Il faudra plutôt s'attendre à un remaniement de cette dernière avec probablement une baisse de prix de l'entrée de gamme et/ou une augmentation des fréquences des CPU à 4 coeurs et pour chapeauter le tout, le nouveau haut de gamme avec 12 coeurs et peut-être une machine mono CPU qui en aurait 6, mais elle risquerait d'être en concurrence avec les 8 coeurs (ça se complique).
Nous présumons également que ce sera pour Apple l'occasion de revoir le design du boîtier de ces machines. Nous serions par exemple très nombreux à apprécier l'arrivée d'emplacements 2,5" afin d'y loger des disques SSD dont c'est le format de prédilection. Après tout même le Xserve est capable d'en héberger un.
Sélec. tout / rien
Apple
G5
Gfx
Internet
iPad
iPhone
iPod
Lecteurs Optiques
Logiciel
MacBidouille
Mac Intel
Mac OS X
Overclock
Périphériques
PC
Portable
Réseau/Télécom
Son
SSD
Stockage
