Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple a bien rencontré des problèmes de dalles LCD sur les iMac 27"

Après avoir beaucoup pataugé sur les problèmes d'iMac 27", Apple semble bien avoir enfin identifié les causes de ses problèmes. Au départ tout le monde semblait certain que le problème venait des puces graphiques d'AMD ce qui nous a valu une première mise à jour firmware sans grande efficacité. Il aura fallu un moment de plus pour identifier le vrai problème lié aux dalles LCD équipant certaines de ces machines. La mise à jour les concernant (nous ignorions que même les dalles contenaient des firmwares !) semble avoir résolu l'essentiel des problèmes, mais pas tous.
C'est ce qu'on peut déduire d'une nouvelle procédure de SAV mise en place par Apple. Ils proposent à leurs centres de maintenance un logiciel appelé Apple Service Display Utility ou ASDU. Il est chargé d'aller vérifier les écrans des iMac 27" qui poseraient encore problème malgré les dernières mises à jour. La procédure est assez longue puisque le logiciel va mettre 40 minutes à faire le diagnostic de stabilité de la dalle. Notez qu'Apple conseille aux SAV de le faire même sur des iMac 27" dont ils viendraient de changer la dalle. 
A priori, il semble donc que la mise à jour ait réglé l'essentiel des problèmes liés à ces dalles, mais que certaines puissent être récalcitrantes à ce traitement et nécessitent d'être remplacées.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?