Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Bientôt une solution au bug audio des Mac Pro 2009 ?

Nous commençons par publier le témoignage de Marc qui prend la forme d'un coup de gueule:

Il serait temps qu'Apple corrige, un an après leur sortie, l’étrange comportement des Macpro 2009 dont les processeurs chauffent anormalement en lisant le moindre mp3 sans que le Moniteur d’activité ni Menumeters n’indiquent aucune activité des processeurs.
C’est bien d’aller toujours de l’avant pour plaire au grand public et aux actionnaires, mais après avoir eu un G5 qui a fui et me retrouvant à présent avec un 8 cœurs qui monte à plus de 85° pour lire une chansonnette, je commence à me poser des questions sur le sérieux du travail de fond d’Apple, surtout que Windows 7 (que je déteste par ailleurs ne voyant pas vraiment la différence avec Vista) tire mieux parti du hardware (cinebench...) et ne chauffe pas en lisant les mp3.

Ce problème affecte visiblement la plupart des machines dotées de processeurs Nehalem, Mac Pro et nombre d'iMac Core i5 ou i7. Il se manifeste par une consommation excessive des processeurs de la machine conduisant à une chauffe anormale de ces derniers dès lors que l'on sollicite la partie audio, autant dire très souvent. De nombreux tests effectués par les possesseurs de ces machines ayant pris conscience du problème semblent pointer du doigt l'audio intégré au chipset des machines. Si l'on utilise une carte PCI Express audio, le problème disparaît. Il semble aussi lié au pilote puisque comme le dit Marc dans son témoignage, il n'apparaît pas sous Windows 7, un comble.
Il est certain qu'Apple est au courant de ce bug, les témoignages ayant été nombreux même s'ils n'avaient pas encore crée de polémique ce qui est maintenant le cas.  Aux dernières nouvelles, Apple travaillerait à le régler. Ce n'est certainement qu'une sombre histoire de bug dans le pilote audio, mais qui fait tache sur des machines haut de gamme dotées d'un OS se voulant le plus abouti de tous.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?