Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le connecteur dock des iPhone s'ouvre progressivement

Pendant longtemps le connecteur dock des iPhone et iPod touch n'a servi qu'à permettre leur recharge, leur synchronisation et à y connecter des enceintes. Depuis quelques temps Apple a pris le chemin de l'ouverture progressive de ce dernier. On a connu le GPS additionnel installé dans le support Tomtom et maintenant des choses utiles à plus de monde.

Un connecteur SD sera bientôt disponible. Epaulé par une application disponible sur l'AppStore, il permettra de gérer le contenu de la carte et de faire des transferts de données.

D'autres adaptateurs sont en cours de production, et ils ouvrent des perspectives difficiles à évaluer dans l'immédiat.

Parmi eux on trouve des adaptateurs série ou encore RJ11 (prise téléphonique), et il y en aura encore certainement d'autres. Apple peut se permettre d'assouplir sa politique pour deux raisons. La première est la nécessité de faire passer une application par l'AppStore pour utilises ces interfaces, ils gardent donc un contrôle sur ce qu'elles feront. La seconde a un nom, l'iPad. Il est évident que de nouveaux besoins se feront sentir autour de cette tablette, et un marché fourni d'accessoires divers y aidera largement.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?