Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple se met tout seul entre le marteau et l'enclume

Apple a publié un long rapport qu'ils ont commandité sur les conditions de fabrication de leurs produits en Asie. Ce rapport souligne des problèmes que la société s'évertue à résoudre. Ainsi, ils se seraient aperçu qu'au moins 11 enfants de 15 ans (l'âge légal du travail en Chine est de 16 ans) avaient travaillé sur les chaînes d'assemblage grâce à des déclarations falsifiées.
Apple a aussi constaté des carences dans les salaires de certains employés payés moins que le minimum légal et ou travaillant plus de 60h durée qu'ils considèrent comme limite bien que la législation chinoise impose un théorique plafond à 49h.
Ceci les a conduit à rompre leurs contrats avec au moins une usine, d'autres devant rapidement se conformer à ces recommandations dans les plus brefs délais.

Ce rapport donne réellement l'impression qu'Apple a cherché à se faire taper dessus, et c'est le résultat qu'ils ont en tout cas obtenu, la presse en ayant fait ses choux gras en ne gardant que le pire. C'est oublier un peu rapidement que presque tous les biens de grande consommation sont maintenant fabriqués en Chine et que l'immense majorité des occidentaux qui sous traitent ne se posent pas le moins du monde ce genre de questions. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?