Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel irrité par le succès d'ARM ?

Depuis des décennies Intel règne pratiquement sans partage sur l'industrie électronique, et continue encore aujourd'hui, la preuve en venant par ses revenus et bénéfices record annoncés au dernier trimestre. 
Pourtant un marché en pleine explosion échappe au fondeur, celui des téléphones mobiles ou encore de certaines tablettes comme l'iPad. Dans ce domaine ARM est roi, et Intel qui ne croit qu'aux instructions X86 ne peut s'imposer. Son processeur le moins consommateur en énergie, l'ATOM est encore trop gourmand pour ces usages. Plutôt que de rendre les armes, ils continuent à travailler à rendre l'ATOM de moins en moins gourmand en énergie même s'ils ont beaucoup de travail à fournir pour égaler un processeur Cortex.
Preuve que ceci leur tient à coeur, un de leurs dirigeants a annoncé qu'ils avaient réussi à faire tourner Android, l'OS mobile de Google sur un de leurs processeurs. Faire le travail de porter le système d'un code ARM vers du X86 prouve à lui seul l'importance qu'Intel accorde à ce marché. C'est peut-être parce qu'ils considèrent qu'à terme il viendra cannibaliser une partie des ventes d'ordinateurs portables comme le pense très fort Steve Jobs.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?