Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] L'ouverture du Store Opéra bien prévue pour le 3 juillet

Apple espère bien inaugurer l'Apple Store d'Opéra le samedi 3 juillet. Plusieurs équipes d'ouvriers travaillent 24h/24 afin de terminer les travaux, car ils sont loin d'être finis.

Les responsables du chantier (dont des américains spécialement venus pour le superviser) jouent à une course contre la montre. Lundi, la commission de sécurité doit passer afin de donner son aval à l'ouverture au public. Or, pour le moment elle ne pourrait pas trancher. Si les travaux ne sont pas finis lundi au moment de son passage, Apple devra trouver un autre rendez-vous ce qui n'est pas très simple et pourrait retarder l'ouverture planifiée de plusieurs jours.
D'un point de vue architectural, ce magasin sera magnifique. Les architectes ont réussi à intégrer de manière très audacieuse et réussie l'architecture initiale classée du bâtiment avec le modernisme de mise dans un Apple Store.

Afin de garder une luminosité constante au niveau de l'immense verrière qui sert de toit, ils l'ont entouré de spots discrets qui viennent mettre en valeur les moulures du plafond et les piliers de soutient aussi travaillés. Dans cette boutique, pas de parquet au sol. Ils ont gardé les mosaïques qui étaient là à l'origine.
Le premier étage en mezzanine avec ses balcons sera aussi exploité. Il sera dédié à un espace professionnel tandis que le sous sol servira de zone réservée au personnel. 

Comme à son habitude, Apple a cassé sa tirelire pour cette boutique qui sera le nouveau vaisseau amiral français d'Apple. Ils auraient dépensé la bagatelle de 10 millions d'euros pour l'aménager.

Pour terminer, il devrait y avoir deux entrées au magasin. La plus grande sera située rue Halevy, comme le montre la photo. La seconde aussi stratégique sera sur le côté de la rue de la Chaussée d'Antin, donc en vue des grands magasins.

[MàJ] La date du 3 juillet est maintenant officielle chez Apple, ce dont nous sommes ravis.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?