Intel qui n'a pas digéré le succès insolent d'ARM sur le marché des mobiles et tablettes s'est trouvé un partenaire de poids, Nokia pour travailler sur ses prochaines puces destinées à ce marché.
Le fondeur n'y va pas par 4 chemins et annonce que sa prochaine plateforme sera plus économe en énergie que ce que propose ARM et bien entendu plus puissante.
Tout venant à point nommé, une étude commanditée par Nokia a indiqué que la chose la plus importante pour les utilisateurs de mobiles interrogés était l'autonomie des appareils avant tout autre critère.
Rendez-vous l'année prochaine pour savoir si Intel est capable de faire une plateforme X86 capable de concurrencer ARM sur ce qui sont devenues ses terres.
