Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple a maintenant 46600 employés

La SEC (commission des opérations boursières américaine) a mis en ligne le rapport annuel rempli par Apple à son intention. On y apprend énormément de choses, la société n'ayant pas le droit à l'approximation ou toute autre cachoterie.
Ainsi, la masse salariale a explosé en 2010 pour atteindre un équivalent plein temps de 46600 personnes, soit près de 12000 employés de plus qu'en 2009.
La société a également noté les risques qui pesaient sur elle dans l'avenir (également une obligation). Ils sont plus nombreux qu'on ne pourrait le croire et sont essentiellement liés au fait qu'elle soit très dépendante de la sous-traitance. Elle craint que dans l'avenir ses coûts de production ne puisse grimper à cause des cours fluctuants de certains composants comme les écrans ou encore la mémoire flash ainsi que sur les coûts d'assemblage. Dans le cadre de ces incertitudes, Apple présume que sa marge brute pourrait être affectée.
Bien entendu, ceci ne signifie pas forcément que ses revenus vont baisser puisque la croissance des ventes pourrait compenser cette diminution de la marge.
Ceci n'est qu'un résumé très court de ce document de plus de 100 pages. Pratiquement tout ce qui concerne la société y est sauf bien entendu les sorties futures de produits. 

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?