Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Tablettes et copie privée : les tablettes sous Windows 7 font exception

Copie Privée : certains produits sous Windows 7 échappent à la taxe

Alors que la Commission Copie Privée a voté il y a quelques jours le barème des taxes lié aux tablettes numériques dont fait partie l'iPad, l'UFC Que-Choisir met le doigt sur une étrangeté. En effet, il semble que les futures tablettes dotées de Windows 7 échapperaient à la taxe "made in" France, alors que leurs équivalents fonctionnant sous iOS ou Android le sont à hauteur de 8 euros pour 10 Go de capacité minimum et jusqu'à 12 euros pour un iPad 64 Go.

Comme le soulignent nos confrères du site GNT, cette curiosité tient à la définition qui est faite des tablettes tactiles multimédia et qui a été retenue à savoir :"avec fonction baladeur, munies d'un système d'exploitation pour terminaux mobiles ou d'un système d'exploitation propre". Windows 7  qui a été élaboré et développé pour les ordinateurs de bureau n'entre dans aucune de ces deux catégories.

De quoi s'interroger sur le travail réalisé par la Commission Copie Privée et la définition que cette dernière attribue aux tablettes numériques tactiles sous l'oeil ô combien "bienveillant" des ayants droit. Une exception qui risque de ne pas vraiment plaire à tout le monde, utilisateurs et fabricants compris.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?