Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Hausse de la TVA sur les mobiles, UFC Que Choisir dresse un bilan

La hausse de la TVA sur les abonnements ADSL mais surtout sur ceux des mobiles est un véritable cauchemar pour les opérateurs (Orange et SFR, Bouygues ayant fait l'impasse). Elle permet aux clients concernés de pouvoir refuser cette modification unilatérale de leur contrat et de s'en aller sans bourse délier et surtout sans avoir à rendre le mobile largement subventionné, ce qui représente une perte sèche pour l'opérateur, des centaines d'euros pour un iPhone.
Il n'est donc pas surprenant que l'étude réalisée par l'UFC Que Choisir prouve qu'ils font de la résistance. Selon les cas, la politique ne semblant pas figée, ils tentent de retenir les clients, de leur facturer des frais de résiliation et ou de leur refuser la portabilité des numéros de mobiles.
Il faudra certainement quelques sermons et coups de semonce pour que tous se plient à cette obligation légale qui les frappe là où ça fait mal.
Pour finir, notez que Free fait aussi de la résistance pour bloquer les clients malins qui voudraient résilier leur abonnement avant d'en reprendre immédiatement un accompagné de la nouvelle Freebox sans avoir à payer les frais de migration.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?