Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Microsoft croit encore à l'accélération de Windows grâce à la mémoire Flash

En 2007 à la Sortie de Vista, Microsoft avait ajouté à son système du code permettant d'accélérer les accès à certaines parties de l'OS en utilisant de la mémoire Flash, par exemple une clé USB rapide. Cette technologie au nom de ReadyBoost est rapidement tombée dans l'oubli car peut convaincante. La société y croit cependant encore.
Dans ses laboratoires, la société travaille à une variante de cette technologie où de la mémoire Flash est intercalée entre la RAM et le disque dur (pour faire simple), servant alors de tampon pour ce dernier.
Ceci se rapproche de ce que propose Seagate dans ses Momentus XT. Cette technologie a un nouveau nom, FlashStore. Elle se veut plus performante grâce à de la Flash plus rapide mais aussi en réorganisant totalement les écritures sur les disques, transformant les écritures aléatoires en écritures séquentielles.
On verra d'ici quelques années si elle arrive à se faire une place incontournable dans les ordinateurs. Il faudrait pour ça que le marché des SSD reste encore longtemps cantonné à une niche car bien entendu, elle n'aurait pas grand intérêt si le disque derrière est déjà composé de mémoire Flash. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?