Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

De la musique en ligne de meilleure qualité

Selon CNN, Apple et d'autres site de vente de musique en ligne seraient en pourparler avec les Majors de la musique afin de proposer des téléchargements musicaux de meilleure qualité. Le but serait de proposer des titres codés non plus sur 16 bits, mais sur 24 comme ils sont enregistrés en studios avec à la clé, un meilleur niveau de restitution. Hélas, ce genre de chose pourrait inciter les Majors à demander plus d'argent par titre et serait donc réservé à des abonnements ou des tarifs à l'unité plus coûteux, mais pour certains ce serait l'occasion de faire taire leurs dernières défiances face à la musique compressée et abandonner une fois pour toute le support CD même s'ils conservera toujours quelques autres avantages.
Cette information est à approcher d'un brevet qu'Apple a déposé et qui décrit un nouveau système de compression audio se voulant moins destructeur à mi-chemin entre le CBR et le VBR et voulant éviter de détruire trop d'informations dans les morceaux complexes tout en évitant des tailles trop importantes sur ceux qui sont au contraire très simples.

Il y a dans ce domaine encore une énorme marge de progression et donc un gros potentiel commercial. Notons pour finir qu'Apple ferait mieux, avant de vouloir améliorer la qualité de ses morceaux vendus de commencer par proposer de meilleurs casques avec ses produits. Ceux que l'on a actuellement et qui n'ont pratiquement pas évolué depuis des années sont incapables de restituer la différence entre un MP3 128 et un AAC 256. 

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?