Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Facebook n'a pas renoncé à dévoiler plus d'informations confidentielles de ses membres

En janvier dernier une modification unilatérale de la politique de confidentialité de Facebook avait fait grand bruit. La société de manière très discrète avait décidé de laisser ses partenaires commerciaux accéder aux numéros de téléphone que les membres avaient complétés dans leur profil.
Devant le tollé provoqué par la découverte de ce fait et le manque d'information donnée, Facebook avait prudemment fait marche arrière. 

La société loin d'avoir renoncé compte bien finaliser rapidement ce projet, en demandant explicitement l'autorisation à ses membres que ces numéros soient communiqués. Bien entendu, un tel entêtement est lié à la valeur commerciale de ces numéros de téléphone qui seraient vendus fort chers à des annonceurs ravis de pouvoir cibler au mieux leurs clients potentiels et pouvoir les contacter directement pour les inciter à bénéficier de leurs offres.
Tous ceux qui voudront garder encore un zeste de vie privée se dépêcheront de retirer leurs numéros de téléphone de leur profil.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?