Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le MacBook Air représenterait 40% des ventes de portables d'Apple

On aurait pu penser que le MacBook Air, coincé entre l'iPad et des portables plus grands et plus puissants, aurait du mal à s'imposer, il n'en est rien. Des analystes ayant enquêté essentiellement auprès des sous-traitants d'Apple estiment que cette machine aurait représenté ces derniers mois 40% des ventes d'ordinateurs portables d'Apple. Il s'en serait écoulé ces derniers mois 1,1 millions d'unités.

macbook Air

Ce n'est pourtant pas si surprenant, malgré son tarif relativement élevé au Kg. Comme l'a encore montré Apple en lançant la nouvelle gamme de MacBook Pro, les portables sont aussi embarqués dans une course à la puissance qui en a fait des substituts à des ordinateurs de bureau. Bien que largement moins doté au niveau processeur, ce MacBook Air a déjà largement de quoi permettre au quotidien à ceux qui bougent beaucoup de travailler et produire des contenus, et lorsque l'on a toujours son portable sur soi, gagner 1 Kg est énorme.
De plus, cette machine dotée de SSD de série a l'avantage d'afficher au niveau de son interface une disponibilité de tous les instants, de quoi lui donner une impression de puissance très supérieure à ce qu'elle est réellement capable de donner. Ceux qui en ont un pourront en témoigner.

Certes, il lui manquera toujours un peu de connectique, mais le Thunderbolt qui ne manquera pas de venir s'y installer à l'occasion finira à terme de combler ces manques. Vous l'aurez compris, nous avons une certaine affection pour ce MacBook Air qui pour certains aura même été un remplaçant à l'iPad. Il a au moins le mérite contrairement à ce dernier de pouvoir faire tout ce que l'on fait d'habitude sur un Mac, l'iPad restant un produit fermé, certes magnifique, mais peu adapté à certains usages, la création de documents et la frappe en premier lieu.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?