Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Acer veut ressembler à Apple

La semaine dernière, Acer a révoqué son PDG après un second trimestre consécutif de pertes. A l'occasion de la mise en place de sa nouvelle direction, la société a indiqué qu'elle voulait ressembler à Apple, en privilégiant la qualité et la valeur ajoutée de ses produit à la vente massive de produits à faible valeur ajoutée et aux prix cassés.
Acer va donc se lancer dans une transition vers un nouveau modèle économique qui va nécessiter de très gros investissements en R&D et compte aussi se faire une place sur le marché des tablettes.
Apple a réellement redistribué les cartes sur ce marché où tout le monde se battait essentiellement pour produire le moins cher possible des appareils incroyablement semblables comme les ultra portables. Aujourd'hui, ce n'est plus seulement une question de prix, mais aussi d'innovation, et hélas pour eux, ils ne sont pas nombreux à avoir des équipes de designers ayant autant ou même plus de pouvoir sur le produit fini que les ingénieurs.
Toute la force d'Apple est ici. La société est la seule à avoir réellement réussi à forcer les ingénieurs à faire ce qu'ils pensaient impossible et à plier leurs compétences à des designs que ce soit pour l'iMac, les Macbook Pro ou l'iPad. 

Pour finir, on notera qu'Apple est en train de mettre bon nombre de patrons et hauts dirigeants d'entreprises concurrentes au placard, ces derniers étant de plus en plus souvent mis au rencard pour leur incapacité à suivre ce modèle.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?