Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple cherche à élargir la base de bêta testeurs de Lion

Apple vient de commencer à élargir sa base de bêta testeurs de Lion en proposant aux développeurs qui n'avaient pas encore récupéré son futur système de rejoindre la campagne de bêta tests. Habituellement, c'est le signe que l'on approche à grand pas de la version finale et qu'il est nécessaire d'avoir de plus en plus de monde sur le coup pour traiter tous les cas de figure et tomber sur des bugs de plus en plus difficiles à traquer.

Il faut dire que ce système est plutôt bien né, et dès la première bêta, on avait déjà une stabilité inhabituelle pour un développement aussi précoce. Depuis, il a eu droit à des mises à jour, encore tout récemment, la dernière concernant l'amélioration de fonctions ou l'apparitions de nouvelles comme Find My Mac, un nouveau lecteur dans Safari ou encore des indiscrétions sur MobileMe dont on apprend qu'il sera remplacé ou complété par un nouveau service appelé Castel (bravo à Consomac pour cette découverte).

Il ne fait pas le moindre doute que ce sera le nouveau service de "clouding" d'Apple. Son nom Castle pour château est probablement là pour souligner le côté protégé de ce système.

Pour en revenir à Lion, il sera certainement lancé à la rentrée et fera la une de la WWDC, à moins qu'il ne se fasse griller par un iOS 5.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?