Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le marché des Netbook implose en baissant de 40%

Après avoir connu des débuts explosifs le marché des Netbook est en train de se contracter fortement. Il a déjà diminué de 40% ce qui ressemble fortement à un déclin accéléré.
Il est aujourd'hui évident que les tablettes, l'iPad en tête ont participé à ce déclin. Les gens préfèrent acheter une tablette, un produit encore considéré comme haut de gamme à un mini PC portable qui ressemble souvent à un jouet.
A côté de ça, on peut aussi voir que les fabricants de portables classiques ont fait de gros efforts (pas Apple bien entendu) afin de proposer des produis aux prix cassés. Ainsi, HP propose des portables 15" dotés de processeurs AMD (certes pas forcément ultra puissants) autour des 300 euros, le prix d'un Netbook.

Sachant que nous sommes prompts à la critique, nous nous devons de l'être dans l'autre sens lorsque nous nous sommes trompés. A une époque, nous avions critiqué Apple et Steve Jobs sur leur refus de proposer de telles machines. Ils nous ont montré qu'ils avaient raison et qu'ils voyaient bien plus loin que nous. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?