Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Mais où sont les iMac SSD ?

Voilà maintenant 3 semaines qu'Apple a dévoilé les nouveaux iMac. Il est dorénavant très facile d'en trouver un chez un revendeur tandis qu'il ne faut que quelques jours pour s'en faire envoyer un via l'Apple Store. C'est en tout cas vrai tant que vous ne cherchez pas à obtenir un modèle doté d'un SSD. Dans ce cas, les délais passent à 4-6 semaines pour le modèle 27" et depuis peu à seulement 4-6 jours pour le modèle 21,5".
En fait, à notre connaissance personne n'a encore eu l'occasion de tester un iMac 2011 doté d'un SSD de série. Apple semble avoir pris du retard pour avoir soit les disques soit un autre composant nécessaire comme les nappes.

Parmi les transformations que nous avons prévu d'appliquer à un iMac (le 21,5") il y aura bien entendu une tentative d'y installer un SSD en plus de remplacer le disque dur. C'est d'autant plus intéressant que même cette machine a maintenant un emplacement spécifique bien caché derrière le SuperDrive.
Hélas, cette manipulation restera assez délicate étant donné qu'il sera nécessaire de démonter la carte mère de la machine pour au moins poser à son dos le câble de données SATA qui ira se connecter à ce SSD. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?