Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un SSD pro capable d'écrire 28 To de données par jour pendant 5 ans

Vous trouvez que les SSD grand public à base de mémoire MLC sont trop lents ou surtout pas assez endurants ? Micron vient d'annoncer un modèle très pro.

Au format PCI-Express et nécessitant un connecteur 2.0 8x, ce SSD disponible en 350 et 700 Go est capable de lire les données à 3 Go/s et de les écrire à 2 Go/s. Du côté des IOPS il n'est pas en reste puisqu'il atteint les 750000 en lecture et 351000 (modèle 700 Go) / 298000 (modèle 350 Go) par seconde.
De plus, le système gère une redondance des données afin de minimiser les risques de corruption en cas de problème avec des cellules mémoires. Visiblement, il utilise un système de Checksum proche de celui du RAID 5 pour y arriver.
Pour finir, ce bébé dont le prix n'a pas été communiqué ne consomme que 25W. C'est une jolie prouesse sachant qu'il faudrait une armoire de serveurs dotés de nombreux disques durs pour approcher ses performances. 
Il est garanti 5 ans et donné pour 50 Petaoctets de données écrites ce qui est possible grâce à l'usage d'une coûteuse mémoire SLC. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?