Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel va sortir un SSD professionnel doté de 400 Go de mémoire SLC

Intel va bientôt sortir une nouvelle gamme de SSD destinés aux marchés professionnels dont on connaît seulement le nom de code, Ramsdale. Ces SSD utiliseront de la chère mémoire SLC gravée en 34 nm et seront disponibles en 200 et 400 Go. Avec une telle mémoire capable d'être réécrite 100 000 fois, 33 fois plus que la MLC gravée en 25 nm, il n'y aura pas d'inquiétude à avoir du côté de l'usure de ces disques. Côté performances, elles devraient aussi être au top avec une interface SATA III qui sera certainement très proche de la saturation (600 Mo/s).
Pour le reste, le prix sera certainement très élevé, probablement plus de 1000$ pour le modèle 400 Go.

Nous profitons de cette annonce pour lancer un petit coup de gueule à certains fabricants de SSD, dont Intel. Ils semblent prendre un malin plaisir à créer de plus en plus de nombreuses gammes et références de produits ce qui a tendance à compliquer de plus en plus le choix des consommateurs. Ainsi, Intel aura à son catalogue 3 gammes de SSD, le 320 SATA II, le 510 qui était censé être déjà destiné aux professionnels mais dont les performances laissaient dubitatifs, et ces nouveaux. Pour d'autres comme OCZ, ils en ont maintenant 5 références en SATA III. Si l'on rajoute le fait que tous les disques d'une même gamme n'ont pas les mêmes performances, on se retrouve avec des cartes encore plus difficiles à déchiffrer.
Seuls certains sites très spécialisés comme Storage Review ont encore le courage de tester tous les modèles qui sortent ou presque.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?